NBA – Quand Gregg Popovich se trolle tout seul

Quand Gregg Popovich se trolle tout seul
Yahoo Sports (DR)

Gregg Popovich navigue à vue en ce début de saison et nous offre régulièrement des déclarations amusantes. La dernière ? Un petit troll à la Pop.

Publicité

La nuit dernière, les Spurs ont offert une belle victoire à leurs fans en s’imposant à domicile face aux Rockets 135-133 après un dernier quart de folie et deux prolongations, et malgré l’énorme polémique. James Harden a bien essayé avec 50 points, 9 rebonds et 6 passes à 28.9% (11/38) au tir et 20% (4/20) de loin en compagnie de Russell Westbrook, auteur d’un triple-double et d’un Clint Capela dominant avec 22 points et 21 rebonds, en vain.

En face Lonnie Walker IV a impressionné avec 28 points et 4 rebonds à 55.6% (10/18) au tir et 57.1% (4/7) de loin, bien aidé par les 23 et 25 points de DeMar DeRozan et Bryn Forbes. Cette victoire, sans LaMarcus Aldridge, permet aux Spurs de se relancer après une déroute à l’extérieur 98-132 face aux Pistons.

Publicité

Avant le match, on ne peut pourtant pas dire que Pop débordait de confiance à l’idée d’affronter les Rockets. A quelques heures de l’entre-deux initial, il se fendait d’un de ses trolls dont il a le secret :

Publicité




Lire aussi | Légère épidémie aux Lakers

Mike Finger (journaliste, ndlr) demande à Pop s’il est tenté de faire jouer son meilleur 5 défensif, et que l’attaque soit mise de côté.

Pop : « Quelle est ma meilleure équipe défensive ? »

Finger : « Je ne suis pas coach, donc je ne sais pas. »

Pop : « Je suis coach, et je ne sais pas. »

Publicité

Sa déclaration touche ici un point évidemment sensible, la défense des Spurs, absente depuis le début de saison. Il est récurrent de voir des orgies offensives en face, et pour cause : avec 113 points encaissés par match en moyenne, la franchise se situe à la 24ème place du classement et n’y arrive pas en ce début de saison.

En comparaison, à l’image du match face à Houston, l’attaque des Spurs reste satisfaisante en ce début de saison avec une 12ème place et 109.4 points de moyenne. Avec la rencontre de la nuit dernière, San Antonio porte son bilan à 8 victoires pour 14 revers et une douzième place à l’Ouest. A voir maintenant si cette victoire acquise avec le coeur n’est qu’un plaisir éphémère ou le début d’un regain de forme au milieu de toutes les rumeurs de trade qui entourent leurs stars et notamment LaMarcus Aldridge.

Publicité

Coup de bluff ou non, Popovich est rentré chez lui avec la victoire. Une accalmie bienvenue pour des Spurs toujours en difficulté malgré ce succès.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus