NBA – « Que LeBron soit érigé en modèle alors qu’il traite une femme de p*te, c’est triste »

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

Depuis son arrivée en NBA, LeBron James est quasiment irréprochable. Hormis son émission The Decision en 2010, le King n’a jamais été à l’origine d’une grosse polémique aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Mais pour un grand patron de média, l’altercation de ce lundi avec une supportrice ne devrait pas être passée sous silence.

Publicité

En apparence, LeBron James a tout d’un modèle pour les jeunes générations. Déjà, il excelle dans son domaine et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se perfectionner et dépasser ses limites, et même celles de la nature ! Faire ce qu’il fait à 36 ans, et surtout après 18 saisons dans la ligue pourrait être une belle source d’inspiration pour ses fans.

Et dans sa vie privée aussi, le King a tout du gendre idéal. Il est marié avec son premier amour Savannah, avec qui il a fondé une belle famille, et surtout, il passe énormément de temps avec ses 3 enfants, prenant même sur son emploi du temps surchargé pour aller voir des matchs de Bronny et Bryce.

Publicité

Pour couronner le tout, il se fait aussi le porte parole d’une communauté afro-américaine qui a plus que jamais besoin d’une voix influente dans la lutte contre les violences policières et les discriminations… Mais pour Dave Portnoy, patron de Barstool Sports, un grand média indépendant, tout cela ne veut rien dire après l’altercation de ce lundi avec « Courtside Karen » !



Le fait que LeBron soit érigé en modèle alors qu’il traite une femme de p*te, c’est triste. Elle est la fille que quelqu’un.

Publicité

Ce qui est donc reproché à LeBron James, c’est d’avoir eu des mots déplacés envers une jeune demoiselle, alors qu’il est lui-même père de famille et qu’il devrait comprendre la douleur que cela peut provoquer… Déjà, rien ne prouve que la jeune demoiselle dise la vérité sur Instagram, et associer l’homme qu’est le King à une action « controversée » qui se déroule sous l’adrénaline d’une rencontre NBA est un sacré raccourci.

En revanche, la personne l’accusant n’est pas forcément la mieux placée pour parler… Dave Portnoy et son média Barstool Sports sont très clivants dans le milieu. Il a par exemple été affiché à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux tenant des propos racistes, et notamment le « N-word » si tabou Outre-Atlantique… Sur ce coup, l’hôpital se moque légèrement de la charité.

Publicité

Une altercation de LeBron James en 18 ans de carrière ne peut pas venir remettre en question ses actions et son caractère. Le King restera un modèle pour de nombreux jeunes, même après l’utilisation du mot « b*tch ».

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus