NBA – Draymond Green en route pour un exploit all-time invraisemblable

draymond green
ABC7 San Francisco (DR)

Loin de son ancien statut de All-Star, Draymond Green réalise malgré tout une saison intéressante avec les Warriors. Celle-ci pourrait même le voir terminer avec des statistiques folles… et jamais vues dans l’histoire.

Publicité

Seul rescapé du Big Three des Warriors l’an dernier, Draymond Green a logiquement été la cible de très nombreuses critiques pour le bilan ridicule de la franchise (15-50). À juste titre, puisque son rendement en l’absence des Splash Brothers s’est révélé décevant. Les fans attendaient ainsi bien plus que 8.0 points, 6.2 rebonds et 6.2 par match de sa part dans ce contexte.

Néanmoins, ces statistiques en berne pouvaient alors s’expliquer par la faiblesse du roster qui l’entourait. Dès lors, le retour de Stephen Curry à ses côtés devait l’aider à retrouver ses standards dans ce domaine. Au lieu de cela, le DPOY 2017 contribue encore moins au scoring de son équipe, avec seulement 6.7 unités par rencontre jusqu’ici.

Publicité

Cela voudrait-il dire que Draymond réalise un exercice encore plus décevant que le précédent ? Pas forcément aux yeux des journalistes suivant les Dubs, qui ne cessent de rappeler son importance dans le système mise en place par Steve Kerr. À ce titre, Drew Shiller de NBC Sports Bay Area indique même que Green pourrait écrire l’histoire avec ses chiffres !



Après 58 matchs, Draymond affiche des moyennes de 6.7 points (387 au total), 8.7 passes (506 au total) et 7.1 rebonds (410 au total). Cela veut dire qu’il peut devenir le premier joueur dans l’histoire de la NBA, avec au moins 200 points inscrits en une saison, à compiler plus de passes décisives que de points, et de rebonds que de points selon Sportradar.

Publicité

Draymond se retrouve donc en mesure de signer un accomplissement all-time… à la Draymond. En réalité, il était déjà passé tout proche de réaliser cette anomalie statistique lors de la saison 2018-19. À l’époque dans l’ombre de Steph Curry, Klay Thompson et Kevin Durant, il avait terminé l’année avec 486 points, 481 rebonds et 454 passes décisives.

Paradoxalement, l’intérieur doit donc s’assurer de ne pas trop flamber au scoring pour inscrire son nom dans les tablettes de la ligue. Compte tenu du classement de son escouade à l’Ouest (9ème, 33-33), pas encore assurée de participer aux playoffs, il mettra sans doute de côté cette prouesse individuelle, si cela permet aux siens de prendre part à la postseason.

Publicité

Toujours plus dévoué au collectif des Warriors, Draymond Green s’apprête donc à terminer la saison avec plus d’assists et de rebonds que de points. Il n’y a bien que lui pour afficher de telles stats.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus