NBA – Le « gros problème » des Warriors qui s’oppose au retour de Draymond Green révélé !

NBA Draymond Green remercie Niko Jokic
NBA (DR)

Auteur d’un geste inacceptable sur Jordan Poole, Draymond Green s’est écarté lui-même des Warriors. Rappelons que les Warriors n’ont pas encore annoncé de sanction pour l’intéressé. Néanmoins, un retour dans le vestiaire est-il possible ? Pas si l’on en croit les joueurs et les nombreuses sources du dossier. Le mot « confiance » revient très souvent…

Publicité

Battus par les Lakers ce dimanche soir, les Warriors doivent quand même avoir le sourire. Jordan Poole, victime du craquage de Draymond Green, a cartonné pour son retour sur les parquets – faisant réagir Kevin Durant. De quoi rassurer les supporters inquiets à ce sujet. Néanmoins, ce feuilleton est encore loin d’être terminé. Une fois que Dray pourra revenir dans le roster, à une date inconnue, l’intérieur aura énormément de travail.

La confiance ruinée entre Green et les Warriors

On ne parle pas que d’entraînement pour Green, qui rate une partie importante de la préparation après son agression sur Poole. Le plus important est en réalité ailleurs concernant le All-Star. Comme l’a confié Kevon Looney, Draymond a surtout perdu la confiance du vestiaire. Frapper un coéquipier de la sorte ? Ça ne peut être toléré. Sam Amick, journaliste pour The Athletic, aborde le même thème.

Publicité

Green, un futur Hall of Famer et l’un des plus grands joueurs des Warriors de l’histoire, a perdu la confiance et le respect auprès de ses coéquipiers. Il doit désormais commencer le processus afin de réparer tout ça.

Le peut-il ? Pour sa dernière conférence de presse, Green a promis des actions pour retrouver ses coéquipiers et oublier le passé. Il a d’ailleurs commencé en s’écartant volontairement du roster.



Toutefois, et sans la vidéo diffusée par TMZ, cette histoire aurait pu se dérouler différemment. Est-ce que Green aurait décidé de s’exiler si la séquence n’était pas devenue publique ? Probablement pas. Au sein même de Golden State, beaucoup n’avaient d’ailleurs pas vu la violence du coup :

Vendredi matin, beaucoup de personnes chez les Warriors ont découvert ce qui est arrivé pour la première fois, tout comme nous.

Publicité

Des sources ont indiqué que la situation est désormais totalement différente. De voir Green s’avancer vers Poole avec de mauvaises intentions. De le voir répondre à la poussette de Poole avec un coup de poing. De voir la puissance lâchée dans ce geste. Ce n’est pas le Draymond que les personnes connaissent.

Les joueurs ne sont pas les seuls concernés par cette histoire. C’est également le cas du staff, ainsi que tout le personnel qui aide la franchise à fonctionner jour après jour. Personne ne pensait que Green était capable de s’en prendre à un coéquipier de la sorte. Pas même Jordan Poole. Désormais, reste à savoir s’il est possible de faire machine arrière après ce triste épisode.

Publicité

Draymond Green n’a pas juste frappé un coéquipier. En réalité, il a surtout mis son avenir en danger, ainsi que compromis ses relations avec ses coéquipiers et les membres de la franchise. Une fois de retour, il espère rectifier le tir et prouver qu’il a fait une erreur. Une chose est sûre, rien ne sera jamais plus comme avant.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus