NBA – Le trash-talking légendaire de Pat Beverley sur Rudy Gobert !

NBA Pat Beverley cash envers le Jazz
NBA (DR)

Rudy Gobert a beau être excellent depuis plusieurs années, il reste la cible de nombreuses moqueries de la part des autres joueurs NBA. Ce vendredi, il a notamment été pris à parti par Patrick Beverley qui a enchainé les trash-talking exceptionnels contre le Français.

Publicité

Quoi de mieux qu’une rencontre face aux Lakers pour se mettre vraiment en confiance ? LeBron James et ses coéquipiers traversent déjà une crise importante, Russell Westbrook vient officiellement d’être mis sur le banc, les Timberwolves n’avaient donc aucune excuse, d’autant plus qu’ils jouaient à domicile ce vendredi. Sans surprise, Minnesota a fait le travail.

Grosse satisfaction de la soirée, outre la victoire, c’est le niveau affiché par le Big 3. Anthony Edwards a été excellente avec 29 points, meilleur total de la rencontre, mais aussi 4 rebonds et 2 passes décisives. Dans un rôle de facilitateur qu’on ne lui connaissait pas forcément, Karl-Anthony Towns a aussi été au niveau avec 21 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. Il s’éclate clairement dans son nouveau rôle d’ailier fort.

Publicité

Patrick Beverley compare Rudy Gobert à Shaquille O’Neal

Mais le meilleur joueur sur le parquet, c’était sans doute Rudy Gobert, auteur de 22 points, 21 rebonds, et 2 contres en guise de cerise sur le gâteau. Il a forcément été motivé par la grosse faute de Patrick Beverley en début de match, mais aussi par les provocations incessantes du meneur des Lakers. Il faut dire que ce dernier a été particulièrement créatif pour tenter d’entrer dans la tête de son adversaire.



Shaq est sur la ligne ! Shaq est sur la ligne ! Vas-y Shaq !

Publicité

D’Angelo, pourquoi tu ne vas pas prendre le rebond pour ce Shaquille O’Neal ?

Quand il compare Rudy Gobert à Shaquille O’Neal, Patrick Beverley ne fait pas référence à une domination totale sur la raquette ou à des qualités physiques monstrueuses. Dans ce contexte, il parlait surtout de la difficulté qu’a le pivot français sur la ligne des lancers francs. Enfin, une difficulté relative puisqu’il a converti 8 de ses 12 tentatives ce vendredi, faisant mieux que sa moyenne sur la saison.

Publicité

Patrick Beverley voulait se moquer de Rudy Gobert et de son niveau sur la ligne des lancers francs, mais la comparaison avec Shaquille O’Neal peut finalement s’appliquer à la domination du Français dans la raquette. Il se sent bien dans le Minnesota, et ça se voit.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actus