UFC – « Jon Jones ? Il est nul à chi*r ! Un mec de 43 ans a… »

Le combattant UFC de légende Jon Jones
UFC (DR)

Malgré son passif en matière de dopage et ses nombreuses frasques extra-sportives, Jon Jones reste globalement admiré par ses homologues pour ses performances à l’UFC. L’un d’eux a cependant osé s’attaquer frontalement à lui… de façon un peu bancale.

Publicité

Entre ses diverses suspensions, ses démêlés récurrents avec la justice américaine et son absence de trois ans, bon nombre d’observateurs auraient pu le retirer de cette discussion. Or, les exploits de Jon Jones dans l’octogone se veulent tels qu’il parait inenvisageable de l’écarter du débat du GOAT du MMA. Au contraire, ses récentes prouesses ont plutôt eu tendance à lui faire gagner de gros points dans cette bataille.

Dillon Danis s’en prend sèchement à Jon Jones

De retour à la compétition en mars 2023, Jones n’a pas mis bien longtemps avant de retrouver son niveau d’antan. Il ne lui a en effet fallu que deux minutes pour prendre le dessus sur Ciryl Gane et devenir ainsi champion des poids lourds de l’UFC. Une victoire qui lui a permis de recevoir encore un peu plus de crédit dans le milieu, mais qui n’a pas empêché le provocateur Dillon Danis de fustiger son héritage dans le Flagrant Podcast :

Publicité



Les gars, vous êtes marrants, mais c’est dur de parler de sports de combat avec vous. Genre, Jon Jones ? Il est nul à chi*er ! Dans tous les domaines ! Regardez simplement la division des poids mi-lourds. Ils sont tous affreux ! Même un mec de 43 ans a réussi à remporter la p*tain de ceinture !

Car oui, s’il combat dans la catégorie supérieure depuis quelques mois, Jones avait réalisé jusque là l’ensemble de sa carrière chez les lourds-légers.

Publicité

Or, selon Danis, la concurrence à laquelle il y faisait face décrédibilise forcément ses résultats. Pour justifier ce point de vue, il utilise le cas de Glover Teixeira, qui s’était emparé de la ceinture en octobre 2021, soit à l’âge de 43 ans. Il oublie cependant que des Quinton Jackson, Lyoto Machida, Chael Sonnen ou Daniel Cormier ont peuplé la division au préalable. Les internautes ont dès lors eu du mal à aller dans son sens :

J’adore Dillon Danis depuis quelques temps mais il n’y est pas du tout là.

Publicité

Décidément prêt à tout pour faire parler de lui et créer la polémique, Dillon Danis a ainsi osé s’attaquer à Jon Jones et son illustre bilan en carrière. Pas sûr qu’il se serait risqué à tenir de tels propos si « Bones » lui avait fait face sur le coup !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus