NBA – Sans pitié, Pat Beverley agresse un champion du monde : « Pourquoi vous êtes…

NBA Patrick Beverley et la Mannschaft
NBA (DR) / FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Connu pour être un sacré aboyeur, Patrick Beverley n’a pas peur de tacler n’importe qui au sein de la grande ligue. Sur son podcast, il s’en est d’ailleurs violemment pris à une franchise de l’Est et l’un de ses joueurs en particulier, qui vient de remporter le Mondial sous le maillot allemand. Ça pique fort.

Publicité

Avec 34 victoires pour 48 défaites, le Magic n’a pas fait de grandes folies la saison passée. 13e de la conférence Est, les hommes de Jamahl Mosley ont rapidement décroché dans la course aux playoffs. Mais tout n’est pas non plus à jeter à Disneyland puisque le noyau de jeunes joueurs est particulièrement prometteur. Il est d’ailleurs amené à rester sur le long terme, Cole Anthony ayant été prolongé tout récemment.

Mais les principales têtes d’affiche du groupe restent certainement Paolo Banchero et Franz Wagner, eux qui ont montré de très belles choses en 2022-23. Le premier a même été élu Rookie de l’Année après une campagne à 20 points, près de 7 rebonds et 4 passes de moyenne. Résultat, les deux pépites sont membres du Top 55 de la ligue de cette année… Un classement qui ne plaît toutefois pas du tout à Patrick Beverley.

Publicité

Pat Beverley détruit les jeunes joueurs d’Orlando



Adam Ferrone : Franz Wagner est le 52e meilleur joueur de la NBA.

Patrick Beverley : Qui ça ? Le gars d’Orlando ? Je ne suis pas d’accord.

Adam Ferrone : Paolo Banchero est le 30e au classement des meilleurs joueurs de la ligue.

Patrick Beverley : Si tu as deux gars du Top 100 dans ton équipe, tu dois gagner des matchs. Si tu as deux gars qui sont dans le Top 50, tu devrais faire les playoffs bordel. Pourquoi vous êtes aussi nuls ? Si vos joueurs sont aussi bons, pourquoi vous êtes aussi nuls ?

Publicité

Également très dur envers les Raptors de Pascal Siakam sur son podcast, le meneur des Sixers pense donc clairement que les deux jeunes d’Orlando sont surcotés. Pour autant, pas sûr que l’ancien des Lakers prenne en compte le potentiel de Banchero et Wagner en compte. On a déjà vu le premier briller pour ses débuts en NBA l’an passé, mais le jeune international allemand pourrait même devenir encore plus fort.

Auteur d’une jolie progression durant sa saison sophomore, le frère de Moritz a culminé à près de 19 points, 4 rebonds et 3 passes à près de 49% de réussite au tir. En plus de ça, il sort d’un très beau Mondial avec la Mannschaft, lui qui a su briller durant les moments chauds malgré une blessure d’entrée de jeu. C’en est arrivé au point où certains le voient devenir un membre du Top 20 des meilleurs joueurs au monde.

On imagine que Franz Wagner, Paolo Banchero et toute l’équipe d’Orlando n’ont guère apprécié se faire critiquer ainsi par Patrick Beverley. Avec leur escouade assez inexpérimentée mais talentueuse sur le papier, les Floridiens pourraient cependant jouer les troubles-fêtes à l’Est cette saison, à condition de continuer leur progression.

Déclarations NBA 24/24 Patrick Beverley Philadelphia 76ers

Les dernières actus