Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si les Spurs ont disposé des Rockets ce vendredi soir, Victor Wembanyama a eu le droit à sa première vraie gueulante de Gregg Popovich en plein match. Une habitude pour beaucoup de joueurs, mais pas encore pour le Français. Il s’est exprimé sur le sujet.
Déjà de retour sur les parquets ce vendredi soir, Victor Wembanyama et les Spurs ont décroché leur première victoire de la saison. Ils ont pris le meilleur sur les Rockets de Dillon Brooks, même s’il a fallu une prolongation pour connaître le dénouement de cette partie. Clutch (revoir ses highlights ici), le Français a d’ailleurs été très important dans le quatrième quart à l’image de cette action :
WEMBY NO WAY. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 28, 2023
pic.twitter.com/iLgUUHomNf
Wembanyama recadré par Gregg Popovich
Une soirée proche de la perfection pour Wemby et les siens, bien que Gregg Popovich n’était pas content au sujet de tout. Il y a toujours des ajustements à faire et on peut être sûr que le coach fera passer le message. Il était d’ailleurs mécontent concernant Victor, au point de l’engueuler en plein match après un oubli. Voilà ce que l’intéressé a déclaré sur le sujet.
Wemby, when asked about his first public Pop tongue-lashing in final minute tonight, says he forgot a play the Spurs just added today.
— Mike Finger (@mikefinger) October 28, 2023
“It’s 100% legitimate for him to yell at me in that moment. I apologized.”
He made up for it, and then some…
Wemby, interrogé sur le premier coup de gueule de Pop durant la dernière minute ce soir, déclare qu’il a oublié un système que les Spurs ont ajouté aujourd’hui. « C’est tout à fait légitime pour lui de me crier dessus à ce moment-là. Je m’en suis excusé. » Il s’est rattrapé et même un peu plus…
Une réaction très mature de la part de Wembanyama, qui reconnaît avoir commis une erreur avec les Spurs. Il confirme que Popovich avait raison d’être en colère, preuve qu’il s’est déjà presque habitué à ses gueulantes. On ne sait pas si c’est une bonne nouvelle ou non, mais on imagine que Victor n’oubliera pas ce fameux système la prochaine fois au moins.
Une erreur, ça ne pardonne pas chez les Spurs. Gregg Popovich s’assure de recadrer ses joueurs en cas de bourdes, et ne comptez pas sur lui pour accorder un traitement de faveur à Victor Wembanyama. Sa réaction n’en reste pas moins très classe.