NBA – « C’est dur » : En pleine crise individuelle, la mise au point ferme de Steph Curry

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà sur deux défaites de rang, les Warriors se sont de nouveau inclinés ce samedi face aux Mavericks (122-132). Un match durant lequel Stephen Curry s’est encore montré en difficulté, ce à quoi il a réagi sans détour en conférence de presse.

Publicité

Enchainer les rencontres de la sorte à 35 ans pourrait finalement avoir un prix. Cela fait plus d’un mois que Stephen Curry n’a plus eu droit au moindre repos, et pour cause. Ses Warriors traversent en effet une période des plus rudes, qui les a vus subir leur 17ème défaite de la saison ce samedi, contre Dallas (122-132). Ce, malgré ses éclairs de génie viraux pour empêcher ce dénouement :

Publicité

Steph Curry honnête sur ses performances

Certes toujours capable de coups de chaud et de highlights pour sa 15ème saison dans la ligue, Curry vit néanmoins comme son équipe des heures compliquées. Lui qui sortait de deux matchs à 18 et 13 points seulement a une nouvelle fois eu bien du mal à lancer la machine face aux Mavericks. Il n’a ainsi achevé le premier quart-temps qu’avec 2 petits points, à 1/7 au tir et 0/4 à 3 points, avant de terminer avec 25 unités.



Suite à la nouvelle défaite des siens, son adresse encore une fois en berne (9/25 au shoot) a bien évidemment fait parler, y compris en conférence de presse. Interrogé sur le sujet, il n’a pas cherché à se défiler et a assumé sa part de responsabilité :

À vrai dire, je me suis déjà retrouvé dans cette situation où vous commencez fort une saison et où ça retombe un peu par la suite.

Publicité

Mais encore une fois, je m’attends à mieux de ma part et je sais que que je dois mieux shooter, mieux jouer et être plus régulier. Offrir cet apport qui effraie les équipes adverses et qui nous donne du rythme.

Conscient de sa piètre forme actuelle et de celle pas vraiment plus réjouissante de sa franchise, le Chef se montre malgré tout relativement optimiste pour la suite :

Malgré ça, on est resté assez compétitifs même si mes stats ont baissé. Je pense que la confiance reste élevée. Être parfait pendant 82 matchs, c’est dur. Mais il faut continuer à jouer de la même manière et savoir qu’au fil de la saison, la loi des moyennes prendra le dessus. J’ai déjà montré que j’en étais capable, donc c’est pour ça que je reste confiant.

En plus de résultats déjà suffisamment décevants, les Warriors doivent désormais composer avec la méforme de Stephen Curry. Un phénomène que reconnait clairement le principal concerné, qui assure toutefois que cela restera simplement passager.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus