NBA – Provoqué tout le match, Damian Lillard tacle Dennis Schröder

0

La victoire d’OKC sur le score de 120 à 108 a fait pousser des ailes à Dennis Schröder; qui a provoqué Damian Lillard durant la rencontre. Le meneur des Blazers est revenu sur l’agitateur après le match.


Le troisième match entre les Blazers et le Thunder a été particulièrement électrique dans la Chesapeake Energy Arena. Trash-talking et provocations ont pimenté la rencontre. Dennis Schröder en a été l’un des principaux instigateurs, lui qui a tenté différents moyens pour perturber Damian Lillard.

Il a par exemple repris la fameuse « gimmick » de Lillard et de son Dame Time en se tapant le poignet pendant le quatrième quart-temps après qu’il ait manqué un lancer-franc :

https://twitter.com/TheRenderNBA/status/1119459170510675969

À lire également : Le conflit qui oppose Russell Westbrook à un journaliste

Schröder a également apporté sa touche personnelle au fameux « rock the baby » de Russell Westbrook :

Ces moqueries n’ont pas manqué de faire réagir le meneur des Blazers durant la conférence d’après-match. D’un air détendu et serein, Lillard a voulu se montrer distant par rapport à tout ça :

C’était drôle. Il a attendu d’être sûr que le match soit décidé pour faire cela. Il ne l’avait pas fait dans les deux premiers matchs.

Une pique à peine voilée envers les deux premiers matchs, perdus par OKC et lors desquels Dennis Schröder a été médiocre. Ce dernier n’avait en effet marqué que 11 points à 5/17 au tir au premier match et 7 pions à 2/5 au tir au suivant.

L’Allemand a néanmoins élevé son niveau de jeu la nuit dernière, avec une rencontre à 17 points à 5/11 au tir (2/3 à 3-points), 5 rebonds, 6 passes et 2 interceptions en 32 minutes.

Le quatrième match aura lieu dans la nuit de lundi à mardi. On a hâte d’y être, pour ce qui est l’une des séries les plus palpitantes de ce premier round.

Mais aussi : Vince Carter classe Jordan, Kobe et LeBron

Actualités Basket USA Facebook
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.