NBA – La prise de position forte de Kevin Durant sur la weed

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

La weed et la NBA, c’est un débat vieux comme le monde, avec les partisans et les opposants. Kevin Durant, lui, a choisi son camp.

Publicité

Vous connaissez Kevin Durant. Quand il est privé de basket, il aime parler de divers sujets, que ce soit sur les réseaux sociaux (où il admet encore utiliser ses faux comptes), ou plus directement. Cette fois-ci, c’est sur la question de la weed que KD a donné son opinion.

Certains d’entre vous savent peut-être que le double MVP des Finales et son associé Rich Kleiman ont investi il y a quelques mois dans le business du cannabis aux Etats-Unis, preuve de l’approbation de Durant envers la substance.

Publicité

Et si ce n’était pas assez clair, il s’est assuré que tout le monde soit au courant de sa position durant son apparition dans le bien-nommé podcast All The Smoke :

C’est une plante avec un goût spécial. Si tu l’aimes, tu l’aimes. Si tu ne l’aimes pas, tu ne t’en soucies pas. Ça ne devrait même pas être une discussion maintenant. Je veux dire, la marijuana est la marijuana. Ça ne fait de mal à personne. Ça ne peut qu’aider et faire de bonnes choses. Je pense vraiment que ça ne devrait plus être un gros sujet.

Publicité




Lire aussi | Le proprio des Warriors ne comprend toujours pas Kevin Durant

Tout le monde dans mon équipe boit du café tous les jours. Prend de la caféine chaque jour. Ou bien les gars vont boire un verre de vin après le match, ou boire un coup ici et là. La marijuana devrait être dans cette conception.

Pourquoi est-ce qu’on en parle encore ? Espérons qu’on puisse aller au-delà de la stigmatisation qu’il y a autour et réaliser que ça ne fait rien d’autre que faire passer un bon moment, donner faim, et nous unir. Cette plante nous unit tous.

Publicité

Visiblement passionné par le sujet, Kevin Durant sait pour autant très bien que la NBA ne tolère pas cette substance. Au fil des années, plusieurs joueurs ou coachs ont soutenu publiquement le cannabis, à l’image de Phil Jackson ou Steve Kerr, en vain.

Andre Iguodala pense qu’il s’agit avant tout d’une question d’image : d’après lui, en autorisant la weed, la NBA ternirait quelque peu l’opinion publique, et ne souhaite ainsi pas prendre ce risque.

Publicité

Toujours aussi honnête, Kevin Durant s’est livré à un véritable plaidoyer en faveur de la weed. Au moins, on sait comment Durantula décompresse pendant cette année off.

Brooklyn Nets Buzz Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus