NBA – La raison qui a poussé Rajon Rondo à trahir les Celtics et rejoindre les Lakers

DR

Rajon Rondo a remporté en octobre dernier la deuxième bague de sa carrière avec les Lakers, tout en ayant gagné la première sous le maillot des Celtics. Une trahison certainement mal vécue sur la cote Est, mais que Rondo explique par une raison simple.

Publicité

Les fans ont connu leur lot de traîtres ces dernières années dans la ligue, Kevin Durant étant notamment la cible favorite des internautes après avoir abandonné OKC pour aller gagner à Golden State. À Boston, c’est plutôt Rajon Rondo qui a dû devenir un paria.

Le vétéran a pourtant quitté la mythique franchise verte il y a quelques années déjà, fin 2014 très exactement, après y avoir passé la moitié de sa carrière et participé à la conquête du titre des Celtics en 2008. Et c’est comme si toutes ces années avaient été balayées par une signature, il y deux ans, aux Lakers.

Publicité

Non seulement Rondo a joué chez l’ennemi juré, mais il l’a aussi aidé à gagner. D’ailleurs, pour l’anecdote, le meneur était présent pour le 17ème et dernier titre en date des Celtics, exactement comme pour les Lakers cette année. Il a été interrogé à ce sujet dans le podcast All The Smoke et explique ses raisons :



Matt Barnes : Tu as déjà pensé que tu serais un Laker ?

Rajon Rondo : Je n’ai jamais pensé à devenir un Laker dans ma carrière, mais à l’époque je n’avais que deux équipes qui me voulaient, dont la Nouvelle-Orléans. Les Lakers m’ont proposé de l’argent, la ligue voulait me sortir d’ici, que voulais-tu que je fasse ?

Publicité

Rondo était en effet à New Orleans il y a deux ans et avait la possibilité d’y rester. Il a finalement rejoint les Lakers pour des raisons financières, et sans doute aussi car il savait qu’il aurait plus de chances de gagner le titre aux côtés de LeBron James.

En parlant du King, la présence de Rajon Rondo dans son équipe l’a sans doute rendu encore plus hypocrite aux yeux des fans. En tant que Celtic des années auparavant, Rondo était un rival de LeBron, de ses Cavaliers, puis de son Heat à l’Est. Une rivalité forte puisque le vétéran est allé jusqu’à s’afficher avec un t-shirt « LeBron is a b*tch ».

Publicité

Cette deuxième bague de Rondo restera en travers de la gorge de certains fans des Celtics à n’en pas douter. Il a déjà tourné la page de son côté et va désormais jouer les mentors avec Trae Young à Atlanta.

Atlanta Hawks Boston Celtics Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus