La célébrité des stars NBA s’accompagne de nombreux avantages, mais aussi de grosses menaces potentielles. LeBron James a encore pu le vérifier, puisqu’un internaute a publié un message glaçant où il indique prévoir lui tirer dessus durant un match.
Chaque figure de la NBA en est consciente, s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du monde entraine toujours la création d’une frange de détracteurs. Ces derniers se font alors un devoir de critiquer leur cible, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. LeBron James, en tant que visage de la ligue, affronte ce phénomène depuis de longues années.
Néanmoins, ce désamour et ces attaques constantes possèdent un certain seuil de tolérance, que certains se risquent parfois à franchir. Cela a notamment été le cas d’un hater du King, surnommé @witness.kevin.durant sur Instagram, ce mardi. Ce dernier a ainsi ouvertement menacé de mort la star des Lakers, livrant même les détails glaçants de son supposé plan.
Ayo @KingJames pic.twitter.com/lRvcsZ84Or
— Alex ? (@Alex_Raptors) January 5, 2021
Le jeudi 18 février, je vais me rendre à un match entre Nets et Lakers. Je vais introduire le pistolet affiché dans la photo ci-dessus dans la salle, et tirer dans la tête de LeBron James durant un temps mort. Je vous aurais prévenus ?
Malgré une fanbase relativement maigre, le compte et la publication en question ont rapidement été partagés par d’autres internautes sur la toile, qui ont tenté d’alerter LeBron. Face à cette soudaine hausse de visibilité, et aux reproches qu’il a certainement reçus, l’auteur de l’avertissement a rapidement rédigé un message d’excuse.
* Breaking *
— Kendrick’s Burner ➐ (@KendrickPBurner) January 6, 2021
The Response: pic.twitter.com/xVLl4m9dLV
Je souhaiterais présenter publiquement mes excuses pour avoir menacé LeBron DANS LE CADRE D’UNE BLAGUE. J’ai fini par réaliser que des choses comme ça ne sont pas des blagues et peuvent être prises très au sérieux. J’ai près de 500 requêtes (d’abonnement) après être passé en privé parce que quelqu’un l’a posté sur Twitter.
Vous pouvez me détester autant que vous le voulez, mais je demande sincèrement pardon, et si je pouvais revenir dans le temps et réfléchir avant de poster quelque chose comme ça, je le ferais.
Simple mauvais trait d’humour, ou véritable motif d’angoisse pour LBJ, le déplacement des Angelinos à Brooklyn devrait être très surveillé.
Les réseaux sociaux et leurs déviances peuvent malheureusement parfois réserver des mésaventures inquiétantes pour les personnalités NBA, à l’instar de cette situation traversée par LeBron James. Souhaitons que tout cela ne réside que sur une très mauvaise blague.