NBA – « Mon frère te mettrait 50 points sur la tronche ! »

NBA Perkins rabroué par le frère d'Enes Kanter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Certains analystes peuvent parfois se montrer très provocateurs envers les joueurs de la grande ligue, et cela ne passe pas auprès de leur entourage. Le frère d’un athlète a ainsi violemment répondu à l’un d’entre eux, récemment… Autant dire que le retour de flammes fut cinglant !

Publicité

Depuis qu’il est retraité des parquets, Kendrick Perkins a réussi une sacrée reconversion en tant qu’expert NBA, pour ESPN. Une réorientation assez surprenante sur le papier, étant donné que l’ancien intérieur n’a jamais été connu pour être un fin observateur du jeu pendant sa carrière. Néanmoins, il possède deux avantages clés : il a roulé sa bosse pendant un bail sur les parquets, et n’hésite pas à prendre la parole quand quelque chose le titille.

Résultat, il ne laisse que rarement filer une occasion de lâcher une pique assassine envers un joueur actuel, si celui-ci est en dessous de ses attentes. C’est justement ce qu’il a fait, il y a peu, prenant Enes Kanter Freedom comme cible. Le Bostonien a vécu le martyre face aux Sixers et Joel Embiid, ce que n’a pas manqué l’ancien du Thunder. De quoi le pousser à chambre l’intéressé sur Twitter, son moyen de communication favori :

Publicité

Le frère d’Enes Kanter Freedom s’en prend violemment à Kendrick Perkins

Joel Embiid chantait « Let Freedom Ring » pendant qu’il mettait la misère à Enes Freedom, avec ses 41 points contre Boston ! Que Dieu bénisse l’Amérique…



Pour la peine, on peut noter que la dernière phrase de l’analyse est assez provocatrice, quand on sait que l’ancien Jazzman est désormais américain après avoir perdu sa nationalité turque. Et qu’il a critiqué la NBA pour ses partenariats avec la Chine… Néanmoins, Enes a eu le droit à un peu de soutien, et plus particulièrement de la part de son frère. Ce dernier a ainsi sèchement dégommé Perk’, après son commentaire :

Publicité

Mon frère en aurait même planté 50 sur ta tête. En fait, tu n’aurais même pas survécu dans la NBA moderne, lent comme tu es.

Voilà qui est envoyé, et le champion 2008 s’est fait violemment remettre à sa place. Pas sûr qu’il y réponde, mais le message est clair venant de Kerem : Cesse de t’en prendre à mon frangin. Reste à voir s’il suivra le « conseil » !

Publicité

Kendrick Perkins s’est aventuré un peu trop loin sur ce coup, oubliant qu’Enes Kanter Freedom pouvait compter sur des alliés. Il y réfléchira probablement à deux fois avant de retenter sa chance !

Boston Celtics Déclarations Enes Kanter Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus