NBA – 5 Lakers moins bien payés cette saison… qu’un retraité !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait-elle lâché un tweet cryptique concernant un potentiel scandale qui couve ?
NBA (DR)

En plus de galérer cette saison, les Lakers voient leurs erreurs passées continuer à les hanter en 2021-22. Par exemple, un joueur à la retraite depuis trois ans perçoit toujours un salaire dans la Cité des Anges… Cinq membres du roster touchent même moins que lui !

Publicité

Si les Lakers sont revenus sur le devant de la scène avec la signature de LeBron James, ils ont vécu une sacrée traversée du désert avant cela. La fin de l’ère Kobe Bryant fut marquée par un management aux fraises et des résultats collectifs catastrophiques, les Californiens squattant régulièrement les sommets de la lottery. Ce qui explique pourquoi ils n’ont pas vu les playoffs entre 2013 et 2020…

Quand on se penche sur le sujet, on se rend compte que la situation était tellement à s’arracher les cheveux que les Angelinos en paient encore les pots cassés, à ce jour. Le meilleur exemple : Luol Deng. Coupé par la franchise en 2018 via la stretch provision, celle-ci implique que son salaire fut étalé sur plusieurs saisons afin d’alléger les finances. Or, nous sommes à présent en 2022 et l’ancien joueur de Chicago continue d’être millionnaire grâce à cela !

Publicité

Luol Deng toujours payé par les Lakers

Luol Deng et Kendrick Nunn seront payés 10 millions de dollars cette saison.



Malik Monk, DeAndre Jordan, Kent Bazemore, Dwight Howard et Trevor Ariza : chacun de ces joueurs a cette année un salaire inférieur à celui du Soudanais, qui va toucher 5 millions de billets verts d’ici à la fin de l’exercice. Sauf que ce dernier est à la retraite depuis 2019, alors qu’il ne jouait déjà plus pour les Pourpres et Ors. Durant son passage dans la Cité des Anges, Deng n’avait disputé que 57 rencontres pour 7 points et 5 rebonds de moyenne.

Publicité

Il est clairement le symbole de la gestion catastrophique de la franchise au milieu des années 2010, géré par Mitch Kupchak qui officie désormais à Charlotte. Des joueurs tels que l’ailier, Timofey Mozgov ou encore Nick Young furent de graves erreurs de casting et ont contribué à enfoncer un peu plus les Angelinos dans une spirale infernale. La preuve, ils ont en paie encore aujourd’hui le prix, dans les sens du terme. Petite lueur d’espoir, c’est la dernière saison où il devrait percevoir de l’argent de la part de LA.

On peut d’ailleurs aussi en placer une pour le pauvre Kendrick Nunn, arrivé cet été depuis Miami et qui a joué de malchance d’entrée de jeu. Blessé au ménisque, il n’a pas disputé un seul match de la campagne et apparaissait déjà dans les rumeurs de trade autour de la deadline, sans succès toutefois puisque sa cote était au plus bas. On souhaite quand même au Finaliste 2020 de ne pas connaître la même suite de parcours que l’ancien Bull…

Publicité

Trois ans après sa retraite, Luol Deng est toujours grassement payé par les Lakers. Ces derniers pourraient pourtant bien s’en passer, au vu des gros salaires déjà présents dans le roster…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus