NBA – En pleines Finales, la grosse théorie du complot sur Draymond Green !

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
NBA (DR)

La victoire de Golden State contre Boston a été marquée par une nouvelle polémique autour de Draymond Green, qui agace de plus en plus les fans. Une opinion complotiste a même émergé à son sujet… et elle a été alimentée par un célèbre analyste sportif.

Publicité

Si les Warriors se sont imposés facilement face aux Celtics (107-88), ça ne s’est pas fait sans controverse. En effet, Draymond Green s’est rendu coupable de quelques actions discutables au cours de la rencontre, et a même failli finir expulsé avant la mi-temps après un accrochage avec Jaylen Brown. Si les arbitres ont finalement renoncé à lui donner sa deuxième faute technique, le joueur de Bean Town a vu cela d’un tout autre oeil :

Publicité

J’ai l’impression que c’était un jeu illégal. Je pense qu’ils auraient dû le siffler mais qu’ils l’ont laissé passer en termes de faute technique. Mais je ne sais pas ce que j’étais censé faire d’autre. Le gars a mis ses jambes sur ma tête et ensuite il a essayé de baisser mon pantalon. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. J’ai l’impression qu’ils (les Warriors, ndlr) s’en sont sortis avec beaucoup de choses ce soir.



Draymond Green manipulerait-il les arbitres ?

L’ailier des Celtics ne s’en cache pas, il aurait aimé que le DPOY 2017 soit sanctionné plus sévèrement. Ajoutez à ça la réputation du big man des Dubs à blesser ses adversaires en playoffs, et certains commencent à parler ouvertement de complot. Analyste pour Fox Sports, Nick Wright a également pointé du doigt un schéma récurrent dans le jeu de Green. Il s’agit de sa propension a écoper d’une technique très tôt dans la partie, afin de se cacher par la suite :

Publicité

Pendant ces playoffs, Draymond a accepté d’encaisser un lancer franc en début de rencontre afin d’obtenir sa technique, comme ça il a carte blanche pour agir comme il veut par la suite. Jusqu’à que les arbitres changent leur façon de siffler contre lui, c’est malin de sa part.

En d’autres termes, le Dancing Bear fait en sorte d’installer une valeur étalon en termes de faute, afin de pouvoir mener ses coups en douce sans que les officiels puissent y faire quoi que ce soit. À voir ce que l’intéressé en dit, mais dans les faits, cela lui permet effectivement de rester à l’abri.

Publicité

Draymond Green est connu pour prendre des fautes techniques dans tous les sens, mais il a visiblement trouvé un moyen de contourner le problème. Ce qui est sûr, c’est que les Warriors peuvent compter plus longtemps sur lui et ça peut faire la différence sur ces Finales.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus