NBA – Avant de l’affronter, la crainte de Draymond sur Wemby : « Ça pourrait être un problème »

NBA Draymond Green et Victor Wembanyama
NBA (DR) / FIBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suspendu lors du premier duel entre Spurs et Warriors cette saison, Draymond Green n’a pas encore pu se mesurer à Victor Wembanyama. Il affirme toutefois l’avoir bien observé et a récemment fait part d’une grosse préoccupation à son sujet.

Publicité

Auteur quelques jours plus tôt d’un étranglement sur Rudy Gobert, il avait dû se contenter de suivre cette rencontre depuis son canapé. Malgré cela, Draymond Green a sans doute apprécié la victoire obtenue en novembre dernier par ses Warriors face aux Spurs. Quant à lui, il va désormais devoir attendre le 9 mars prochain pour défier la franchise texane et enfin faire face au phénomène Victor Wembanyama.

Draymond Green inquiet concernant Victor Wembanyama

Pour un joueur qui tire sa fierté de ses efforts défensifs face aux meilleurs joueurs adverses, Draymond doit attendre avec impatience son premier duel contre Wembanyama. D’ici là, il a déjà pu s’exprimer à son sujet dans le dernier épisode de son podcast. Après les éloges appuyés de son invité, Jamal Crawford, à l’égard du Français, il s’est ainsi montré impressionné par le rendement de ce dernier :

Publicité

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de jouer contre lui mais je trouve que son meilleur atout, c’est sa défense. À l’heure actuelle, il peut contrôler un match défensivement bien mieux qu’offensivement, sachant que ce qu’il fait en attaque est déjà assez incroyable !

Une affirmation qui peut s’entendre, sachant que Victor apparait déjà parmi les favoris au titre de Défenseur de l’Année.



Dans le même temps, ses performance de l’autre côté du terrain en font dès à présent une menace non-négligeable pour les équipes rivales. Les Warriors en ont d’ailleurs eu un aperçu durant leur unique confrontation face aux Spurs cette saison, lors de laquelle l’international tricolore avait inscrit 22 points. Néanmoins, sa polyvalence offensive pourrait ne pas forcément servir les intérêts de sa franchise selon Green :

Publicité

C’est un talent spécial, mais je pense qu’il va être important pour lui de trouver son identité en attaque. Genre, il peut limite faire trop de choses et ça pourrait être un problème pour ses coéquipiers parce qu’ils pourraient ne pas savoir où le trouver sur le parquet. Certes, les grands scoreurs se déplacent partout sur le terrain mais avec la plupart d’entre eux, vous savez où ils vont recevoir le ballon.

Des fois, Wemby s’éparpille un peu trop et je pense que ça pourrait perturber le flow de ses coéquipiers à l’avenir s’il ne trouve pas la solution à ça.

Pour aller dans le sens de Draymond, personne n’a oublié les soucis qu’affichaient les Spurs à servir Wemby en début de saison. Quelle qu’en soit la raison, ce dernier a malgré tout encore beaucoup de temps devant lui pour y remédier.

Alors qu’il ne compte que 49 matchs disputés en NBA, Victor Wembanyama a encore beaucoup à apprendre en NBA. Draymond Green l’invite pour sa part à soigneusement choisir ses spots en attaque, sous peine de compliquer la tâche de ses partenaires.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus