NBA – L’avertissement de Danny Green à la conférence Ouest

Danny Green a envoyé un avertissement qui concerne LeBron Jamesà la conférence Ouest pour les playffs

Cet été, Danny Green est passé de l’Ouest à l’Est en étant transféré à Toronto dans le cadre de l’échange entre Kawhi Leonard et DeMar DeRozan. Il a toutefois pris soin d’avertir son ancienne conférence d’un potentiel danger en vue des playoffs.


Cette saison, Danny Green retrouve des couleurs du côté de Toronto, après avoir connu des difficultés ces dernières années à San Antonio. Il tourne à 9.8 points, 4.1 rebonds et 1.4 passe de moyenne, et a surtout retrouvé une belle adresse derrière l’arc (42.1% de réussite) qui fait de lui une menace constante.

Les Raptors, deuxièmes à l’Est avec un bilan de 43-16, voient les playoffs quasi-assurés. L’équipe reste de plus sur une bonne dynamique avec 6 victoires de suite avant la coupure du All-Star Weekend. Mais Green continue néanmoins de s’inquiéter pour son ancienne conférence, puisqu’au cours d’une interview donnée à Dan Woike du LA Times, il a envoyé un message avertissement aux équipes de l’Ouest. Celui-ci est centré autour d’un danger qui a un nom : LeBron James.

À lire également : « Kevin Durant est le meilleur joueur en ce moment. » La suprématie de LeBron James contestée ?

« C’est difficile d’être le meilleur joueur du monde pendant 15 ans. Vous avez pas mal de jeunes qui arrivent, qui prouvent leurs qualités et qui deviennent meilleurs chaque année. C’est assurément une discussion qui intéresse du monde [la question du meilleur joueur du monde].

LeBron est peu plus âgé maintenant… mais quand il passe aux choses sérieuses, vous savez ce qu’il est capable de faire. Peu importe qui est dans son équipe, il est capable de battre n’importe quelle équipe dans n’importe quelle série de playoffs, et de gagner ces séries. Si les Lakers poussent pour obtenir la 8ème place, il y aura danger pour tous ceux contre qui ils joueront.« 

Il faut dire que Danny Green sait de quoi il parle, pour avoir affronté James deux fois lors des Finales avec les Spurs, en 2013 et 2014, un bilan d’une victoire partout. Et plus globalement, le King est aussi connu pour avoir porté tout seul des équipes faibles jusqu’à la dernière marche. L’exemple le plus parlant est celui de 2007 à Cleveland, mais il y a eu aussi 2015 avec Kyrie Irving et Kevin Love sur la touche, ou encore l’année dernière face aux Warriors.

On a aussi vu que malgré son âge déclinant (34 ans), LeBron James réservait ses meilleures performances pour les playoffs (pour en savoir plus sur LeBron James qui défie les lois de la performance, voir cet article). Faut-il encore que les Lakers parviennent à aller en post-season mi-avril.

Avec un bilan de 28-29, les Lakers sont 10èmes à l’Ouest, à 3 matchs de la 8ème place. Les playoffs sont encore largement jouables, mais il serait tout de même mieux pour Los Angeles qu’ils évitent la 8ème place, car cela voudrait dire prendre les Warriors au premier tour.

Mais aussi : LeBron James parle du débat du GOAT et de son admiration pour Michael Jordan

NBA 24/24

Les dernières actus