NBA – Pourquoi le trade de Kevin Love pourrait bien capoter

Le jeu des chaises musicales continue à Cleveland, après J.R. Smith, c'est au tour de Kevin de s'imaginer déjà tradé par la franchise

En partance des Cavaliers, Kevin Love est encore loin d’un trade et d’une nouvelle franchise. L’échange pourrait bien capoter pour l’instant.

Publicité

Alors que les Cavaliers sont engagés dans un long processus de reconstruction, la franchise a décidé de placer Kevin Love sur le marché. L’intérieur, qui dispose d’un contrat de 120 millions sur 4 ans, ne fait plus partie des plans dans l’Ohio. Pas de quoi déranger l’intéressé qui se verrait bien aller à Portland et jouer pour les Blazers.

D’autres franchises auraient aussi un intérêt pour le joueur, mais disons qu’un trade semble à ce jour très loin d’aboutir.

Publicité

Mais alors pourquoi un éventuel deal pourrait capoter ? Principalement parce qu’il existe un fossé aujourd’hui entre la demande des Cavs et l’offre des autres équipes. A Cleveland, on pense posséder un gros joueur qui pourrait aider une équipe à gagner le titre.

En interne, on demanderait donc un premier tour de draft pour lâcher Love, voire plus. De l’autre côté ? C’est tout l’inverse d’après les informations de The Athletic.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry : « Je vais péter un câble »

Le média affirme que les franchises intéressées par Love demandent un premier tour de draft avec l’intérieur pour le récupérer. Pour elles, ce serait un service que de récupérer l’ancien joueur des Wolves et principalement à cause de son contrat. Vous imaginez bien que les Cavs ne sont pas vraiment d’accord avec cette vision des choses.

Pour l’heure, rien n’est encore perdu. Certains exécutifs pensent que Cleveland peut récupérer un premier tour pour leur intérieur, mais les choix sont limités. The Athletic précise en outre qu’à l’heure actuelle, les Cavs et de potentiels acquéreurs sont loin d’un accord.

Publicité

Le marché n’est pas énorme actuellement en gros joueurs mais la concurrence existe. On peut par exemple penser à Danilo Gallinari. Il n’est peut-être pas du même calibre, mais le joueur du Thunder est à 6 millions l’année avec un contrat expirant. Kevin Love n’est donc pas nécessairement un premier choix pour beaucoup de franchises, à cause de son contrat qui est désormais un boulet.

Publicité

Si on en reste là, Love pourrait donc rester aux Cavaliers pour l’instant. A voir quel camp craquera le premier.

Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus