NBA – Un joueur des Lakers les proclame comme « l’équipe des Etats-Unis »

Danny Green proclame les Lakers équipe des États-Unis
Kelvin Kuo

Les Lakers sont-ils « l’équipe des Etats-Unis » ? Si la franchise est aussi adulée que détestée, Danny Green, lui, en est convaincu.

Publicité

Parmi les équipes avec une grosse fanbase en NBA, les Celtics, les Knicks et, bien sûr les Lakers font figure de standards. La franchise historique de LA dispose de quantités de fans à travers le monde, de par son histoire, ses équipes et joueurs légendaires, mais aussi l’énorme marché que représente Los Angeles.

Avec les arrivées de LeBron James puis d’Anthony Davis, les Angelinos sont revenus au premier plan après quelques années de galère. La Laker Nation est donc elle aussi de retour en force, renforcée par l’énorme fanbase qui suit le King.

Publicité

Suffisant pour en faire l’équipe « référence » des Etats-Unis ? Danny Green en est en tout cas convaincu, comme en témoignent ses propos sur ses débuts à LA, rapportés par Tania Ganguli du LA Times :

C’était incroyable. Ça montre juste que c’est l’équipe des États-Unis. Dans chaque salle, on a un tas de fans, un tas de gens qui nous encouragent, qui nous soutiennent où qu’on aille. Et c’est un sentiment formidable.

La preuve récemment ? Des chants MVP adressés à LeBron James du côté de Houston.

Publicité




Lire aussi | Kobe Bryant envoie un message fort à LeBron

Voilà une déclaration qui ne manquera en tout cas pas d’être commentée. C’est bien connu, les pourpres et or sont une équipe avec de nombreux fans dans le monde entier, et certains matchs à l’extérieur peuvent parfois ressembler à des matchs à domicile. Néanmoins, la franchise reste aussi la plus détestée aux USA selon Sports Insider qui avait réalisé une étude en novembre à ce sujet.

Sur 50 Etats, les Lakers sont les plus haïs dans 34, loin devant les Warriors, les précédents leaders et leurs 11 états. Vous l’avez donc bien compris, ils ne font pas l’unanimité de partout. Un quotidien presque normal pour une grosse équipe, et Golden State ne dira pas le contraire.

Publicité

Néanmoins, quelques mois ont passé depuis ce sondage et on peut se demander si les Angelinos ne seraient pas remontés dans l’estime de certains fans. Le retour de Dwight Howard, le duo LeBron – AD, les vidéos amusantes de l’effectif, le jeu pratiqué, le banc souvent à la fête… Les raisons sont nombreuses de ne pas détester les Lakers, et certains ont peut-être changé de camp.

De par son exposition médiatique, la franchise de LA a toujours été une équipe qui divise les USA. Tantôt jalousée pour son succès ou fortement critiquée pour son arrogance, tantôt adulée pour ses légendes, son cas interroge et contribue à sa mystique.

Publicité

Danny Green s’est peut-être un peu enflammé en définissant les Lakers comme l’équipe des Etats-Unis. Si la franchise est adulée par de nombreux fans, elle reste aussi la plus détestée, à l’heure actuelle, au pays de l’Oncle Sam. La rançon de la gloire, dirons certains.

Buzz Danny Green Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus