NBA – Une star des Clippers s’insurge sur Russell Westbrook et démolit les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, a dû trancher entre son ancien coéquipier au Thunder d'Oklahoma City, Russell Westbrook, ici sous les couleurs des Los Angeles Lakers, et son actuel partenaire, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Après un premier match encourageant, Russell Westbrook a déjà retouché le fond, lors du derby face aux Clippers. Cependant, ses adversaires ont plutôt eu tendance à prendre sa défense après le match, une star des Voiliers ayant des mots très clairs sur sa situation chez les Pourpres et Ors.

Publicité

S’il a été bon lors de l’Opening Night face aux Warriors, Russel Westbrook est loin de s’être débarrassé de tous ses ennuis aux Lakers. Au contraire, le meneur n’a pas su enchaîner face aux Clippers, se fendant même d’une prestation abyssale. Incapable de rentrer le moindre panier (0/11 au tir), le MVP 2017 n’a été en mesure de redresser la barre au cours de la rencontre, ce qui a contribué à précipiter la défaite des siens. Dur…

Sans surprise, les spectateurs de la Crypto.com Arena l’ont immédiatement désigné comme leur bouc émissaire, et le Brodie s’est même fait prendre à parti pendant le match. Un traitement assez brutal que ne comprend absolument pas Paul George, qui est l’un des ses amis les plus proches après l’avoir côtoyé du côté du Thunder. Interrogé sur son ancien coéquipier après le coup de sifflet final, la star des Clipper l’a farouchement défendu :

Publicité

Paul George vole au secours de Russell Westbrook



J’ai toujours était un grand supporter de Russ. Je ne vais pas minimiser les grands moments que nous avons eus à Oklahoma City. Il a été formidable pour ma carrière. Honnêtement, je ne comprends pas les tacles, la haine ou ce qu’on dit sur lui. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est difficile quand vous avez la pression qu’ils mettent sur lui. Franchement, ce n’est pas une équipe qui est adaptée pour lui avec le roster qu’ils ont. Il faut que ça marche dans les deux sens.

Publicité

C’était un gars qui signait facilement 30 points, 10 rebonds, 10 passes de moyenne quand il avait les clés de l’équipe. Nous ne pouvons pas l’oublier. Moi, je veux juste qu’il continue à avoir cette joie, à avoir cette excitation, ce plaisir lorsqu’il joue. C’est ce qui le rend spécial, le fait qu’il puisse faire ça tous les soirs. Je déteste voir que ça n’a pas l’air d’être le cas pour lui. Mais, vous savez, j’espère qu’au final ça se goupillera bien pour lui.

PG13 n’y va pas par quatre chemins, le climat autour de Russ dans la Cité des Anges n’est pas pour l’aider à mieux jouer, puisqu’on ne lui laisse pas le moindre répit. Des propos qui rejoignent d’ailleurs ceux de Charles Barkley, qui pense que le n°0 doit s’en aller le plus vite possible. Sauf qu’après une intersaison passée à tenter de le trader, LA n’est pas plus avancé. Peut-être que la trade deadline apportera une nouvelle opportunité, puisque son contrat expirera en juin prochain.

Publicité

Paul George refuse de laisser tout le monde pilonner son ami Russell Westbrook, étant convaincu que le meneur n’est pas à sa place chez les Lakers. Malheureusement, on a du mal à l’imaginer mettre les voiles dans un futur proche… 2022-23 s’annonce long pour le Brodie.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus