NBA – « Il reste le meilleur choix pour les Lakers. Ils sont persuadés qu’ils vont réussir à…

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Malgré l’extension signée par Anthony Davis aux Lakers, les mouvements ne sont pas encore terminés dans la Cité des Anges. On rappelle que Rob Pelinka veut toujours une dernière recrue avant de boucler son été, avec une cible bien précise en tête. On en sait d’ailleurs un peu plus sur les motivations des dirigeants.

Publicité

Alors que le camp d’entraînement débutera au mois de septembre pour les Lakers, tout comme les 29 autres franchises, il reste encore une place à prendre aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Rob Pelinka a déjà annoncé que la priorité était de recruter un intérieur pour solidifier la raquette, ce qui laisse penser que Davis passera la majorité de son temps au poste 4. Reste maintenant à trouver la perle rare.

À ce stade de la offseason, les plus gros joueurs sont partis, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a aucune opportunité pour autant. Christian Wood est le nom le plus intéressant à ce jour, lui qui était à 16 points et 10 rebonds de moyenne avec les Mavericks l’an dernier. Il demeure agent libre au mois d’août, la faute à de légers problèmes de comportement et une défense parfois un peu trop perméable.

Publicité

La priorité des Lakers sur le marché révélée ?

Heureusement, Wood peut changer en fonction de l’environnement, ce qui explique le fort intérêt des Lakers selon Dan Woike, travaillant au LA Times. Il confirme que le pivot est une priorité pour la franchise, même s’il faut reconnaître que la concurrence n’est pas la plus grande au monde. Dans son dernier article, le journaliste en dit plus sur la possible venue de Wood.



« Wood, de ce que je peux dire, semble toujours être le meilleur choix pour les Lakers, et ce malgré ses problèmes en défense. Si Wood veut attendre un plus gros salaire que le minimum aux Lakers, alors qu’il en soit ainsi. Mais s’il ne peut pas avoir plus que le minimum, et ça semble être le cas début août, les Lakers pensent qu’ils peuvent lui offrir la meilleure situation. »

Publicité

« La grande question est de savoir si la structure des Lakers – avec Darvin Ham et James – peut permettre à Wood de se concentrer sur la gagne plutôt que ses mauvaises habitudes. Même s’il a déjà joué pour 7 équipes, les Lakers sont persuadés en interne qu’ils peuvent réussir à faire fonctionner tout ça en tant que numéro 8. »

Wood n’est pas un joueur parfait, ce qui explique sa présence sur le marché début août, mais les Angelinos ont prouvé qu’ils sont capables de relancer des joueurs. On pense à Malik Monk ou même Dennis Schroder ces dernières années. Le recrutement de Wood est un faible risque pour la franchise dans tous les cas, tandis que le joueur pourrait se focaliser sur le fait de gagner : une association qui semble logique sur le papier.

Christian Wood a un choix à faire, puisque les Lakers semblent temporiser dans l’espoir qu’il acceptera de signer dans la Cité des Anges. L’occasion est belle pour le pivot, qui n’aura pas bien plus que le minimum dans une autre franchise dans tous les cas. Sa décision est attendue sous peu.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus