NBA – La sortie dingue de Steph Curry sur sa mère : « Elle est belle, mais…

Sonya et Stephen Curry
@sacurry22 / Instagram

Stephen Curry a eu une femme de joueur NBA comme mère, ce qui n’a pas toujours été facile pour lui. Forcément moqué dans son adolescence pour la beauté de Sonya, le Chef en garde un mauvais souvenir, la preuve avec ce témoignage presque lunaire.

Publicité

Alors que certains sont partis de rien avant d’arriver au sommet, comme LeBron James et Kevin Durant, Stephen Curry a eu la chance de naitre dans une famille de joueur NBA. Et son père n’est pas n’importe qui dans l’histoire de la ligue, puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs à avoir porté le maillot des Hornets et surtout un pionnier du tir longue distance.

Dès son plus jeune âge, le Chef a donc eu la chance de voir des matchs, de côtoyer des grandes stars et surtout de s’entrainer dans des conditions assez exceptionnelles. Si son talent explique forcément sa grande réussite, il ne faut pas non plus négliger l’importance de son enfance dans sa carrière. S’il était issu d’un quartier « sensible », rien ne dit qu’il serait sorti de la rue avec son physique « lambda ».

Publicité

La phrase de Stephen Curry sur Sonya

Vous l’aurez compris, être le fils d’un joueur NBA a de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients si l’on en croit le témoignage du n°30 des Warriors il y a quelques années. De passage sur ESPN et l’émission de Dan LeBatard, il a expliqué qu’avoir une femme de joueur en tant que mère n’est pas forcément facile, puisque les autres n’ont jamais hésité à faire des commentaires sur sa plastique.



Le fait que ma mère ait son physique est la pire des choses. Enfin, c’est évident que c’est une très belle femme et je pense que je lui ressemble. Mais du coup les caméras sont braquées sur elle dès qu’elle vient voir un de mes matchs ou un match de mon frère. J’accepte les commentaires sur elle tant qu’ils sont respectueux. Quand j’étais jeune, les pires insultes étaient sur ma mère et sur le fait que mon père payait les arbitres pour que je brille.

Publicité

Pour Stephen Curry, avoir une mère aussi belle que Sonya est un problème, puisqu’il a du subir de nombreux commentaires à ce sujet depuis son plus jeune âge. Et même après s’être fait un nom pour lui sur les parquets, il a remarqué que les caméras allaient toujours vers sa mère à un moment ou à un autre, ce qui ajoute peut-être à la frustration.

C’est un petit prix à payer pour sa belle enfance et pour le cadre dans lequel il a pu grandir. Et en ce qui concerne les attaques sur son père, qui payait apparemment les arbitres, le Chef a prouvé qu’il n’avait besoin de l’aide de personne pour exprimer son talent et pour atteindre le plus haut niveau. Dell n’a rien à voir avec les quatre bagues de son fils et des Warriors.

Publicité

Stephen Curry a du grandir avec une mère universellement considérée comme belle, et il a visiblement eu quelques soucis avec ce constat. Même lorsqu’il était au plus haut en NBA, il était attaqué sur sa famille…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus