Des doutes planaient concernant l’avenir de Brett Brown en tant que coach en cas d’élimination des Sixers. 24 heures plus tard, le verdict est déjà tombé.
Brett Brown sur un siège éjectable ? Certaines rumeurs le laissaient croire avant le Game 7 à Toronto. Alors que la direction des Sixers avait réussi à constituer une équipe de talents en ajoutant Tobias Harris et Jimmy Butler au duo Joel Embiid – Ben Simmons, une finale de conférence était le minimum attendu.
Malheureusement, les 76ers sont passés à un cheveu de cette finale de conférence, et plusieurs bruits de couloirs voyaient déjà Brett Brown en faire les frais. Pourtant, il n’en est rien. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Josh Harris, membre du front office de Philadelphie, a confirmé que Brown reviendra en tant que head coach la saison prochaine :
Brett Brown reviendra en tant que coach des Philadelphia 76ers la saison prochaine, Josh Harris l’a déclaré à ESPN lundi soir. Harris, Brown et le GM Elton Brand se sont rencontrés aujourd’hui (hier, ndlr) pour discuter des priorités cet été, ce qui inclut la Draft et la free agency.
À lire également : 3 équipes à fond sur Tobias Harris s’il quitte Philadelphie !
Brown est en place depuis 2013 et le début du projet fou à Philadelphie. Autrement dit, il a connu les bas fonds de la Ligue avec l’équipe avant que « The Process » n’arrive à ses beaux jours. Il a obtenu la confiance du front office en permettant à l’équipe l’année dernière de retrouver les playoffs après 6 ans d’absence, et cette confiance est toujours intacte.
Brett Brown va maintenant pouvoir se concentrer sur les objectifs de Philly pour revenir plus fort. Jimmy Butler et Tobias Harris seront agents libres cet été et seront particulièrement convoités. Les Sixers espèrent bien les conserver, d’autant plus que Butler et Embiid sont assez proches.
Cette élimination laissera des traces mais permettra sans aucun doute au groupe de revenir plus fort en octobre prochain. Sauf catastrophe cet été, il faudra sûrement compter sur les Sixers parmi les meilleurs équipes de la Ligue dans un an.
Mais aussi : Magic Johnson sans pitié avec les Sixers