NBA – « Je ne vais certainement pas aller aux Lakers cet été »

Gros coup de pression pour les Lakers, Anthony Davis réagit !
NBA (DR)

Les Lakers vont être agressifs cet été sur le marché des transferts, puisqu’ils doivent repartir à 0 après le fiasco de la saison régulière. Mais visiblement, les gros noms ne sont pas forcément tous attirés par Los Angeles. La preuve avec ce vent assez vexant de la part d’une star.

Publicité

Les Lakers n’auront pas le choix s’ils veulent retrouver les sommets dès la saison prochaine : ils vont devoir être particulièrement agressifs lors de la free agency et sur le marché des transferts. En effet, l’effectif vieillissant a montré de nombreuses limites, notamment sur le plan défensif, alors il va falloir attirer des joueurs bien plus compatibles avec le jeu d’Anthony Davis et de LeBron James.

Parmi les besoins majeurs à Los Angeles, on retrouve évidemment le poste de meneur de jeu, puisque l’expérience Russell Westbrook a indéniablement été un fiasco. Le souci, c’est que l’ancien MVP a un contrat XXL qui ne facilitera pas les négociations, et qu’il refuse pour le moment la solution extrême pour quitter les Purple and Gold. Ajouter un peu d’adresse ne sera pas de trop non plus…

Publicité

Brad Stevens refuse clairement de rejoindre les Lakers

Et puis pour mener ce groupe renouvelé, il faudra aussi un nouvel entraineur suite au licenciement de Frank Vogel. Certains candidats ne seraient finalement pas très chauds suite à la gestion des dernières semaines par les dirigeants, et d’autres ont déjà clairement refusé le poste. C’est le cas de Brad Stevens, aujourd’hui GM des Celtics, qui s’est exprimé dans une radio de Boston.



Non, je ne vais pas me faire désirer par les Lakers. Déjà, je ne sais pas ce que le futur me réserve, parce que je suis à un poste où ce sont les autres qui décident quand il est temps pour moi de faire mes valises. Mais ce que je sais assurément, c’est que je ne vais certainement pas aller aux Lakers cet été. Ils ont de nombreux candidats à observer, des meilleurs candidats que moi.

Publicité

Brad Stevens refuse de faire des faux espoirs aux Lakers, alors il a clairement fait comprendre à Rob Pelinka et Jeanie Buss qu’il ne comptait pas rejoindre la Californie l’été prochain. C’est d’ailleurs un signe qu’il se plait énormément dans son nouveau rôle de GM du côté des Celtics, où il a monté une équipe équilibrée qui pourrait bien faire du bruit en playoffs.

Et cette déclaration pose une problématique bien plus large pour Los Angeles : qui voudra rejoindre un poste si compliqué ? En effet, dans la franchise la plus titrée de l’histoire, tout autre résultat qu’un sacre est considéré comme un échec, et encore plus quand LeBron James est dans l’effectif. Le prochain entraineur devra donc avoir les nerfs bien solides pour s’imposer dans la Citée des Anges.

Publicité

Petit à petit, plusieurs entraineurs réputés font savoir qu’ils ne sont pas intéressés par le poste vacant à Los Angeles, ce qui pose de nombreuses questions sur l’attrait de la franchise. Être à la tête des Lakers n’est peut-être plus le métier de rêve…

Boston Celtics Brad Stevens Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus