NBA – « En bonne santé, il peut être meilleur que Giannis et Bam Adebayo ! »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, ainsi que le jeune talent du Miami Heat, Bam Adebayo, tout deux surpris
DR

Les jeunes talents sont légion en NBA, et certains semblent déjà avoir pris de l’avance sur les autres. C’est le cas de Giannis Antetokounmpo et Bam Adebayo, qui pourraient cependant être rejoints par un surprenant joueur si ce dernier retrouve sa santé d’après un ancien.

Publicité

Après avoir longtemps fait l’objet des principales convoitises des franchises NBA lors des derniers drafts, le poste de meneur se voit progressivement remplacer par celui d’ailier. Ces derniers, qu’ils évoluent au poste 3 ou 4, re-deviennent petit à petit les principales attractions et stars de la ligue, avec en guise de représentants des noms prestigieux.

Le plus résonnant de la nouvelle génération reste bien évidemment celui de Giannis Antetokounmpo, qui vient d’enchaîner deux sacres en tant que MVP. Mais il n’est pas le seul à s’être créé une image prestigieuse au sein de la ligue, puisque Bam Adebayo prend lui aussi progressivement de l’ampleur sous le maillot du Heat.

Publicité

Mais quel pourrait être le forward du futur qui pourrait se hisser au niveau des deux hommes ? La plupart des fans voteront certainement pour Zion Williamson, mais pas Olden Polynice. Dans le Carmichael Dave Show with JayMarzz, l’ancien pivot des Kings a préféré mettre en avant un grand espoir de la franchise, à savoir… Marvin Bagley.

S’il est en bonne santé, pour moi, il est de la trempe d’un Giannis, parce qu’il peut manier le ballon et il peut shooter – c’est même un meilleur shooteur que Giannis. Il peut partir des deux côtés au poste, il se déplace extrêmement bien, il saute très haut… C’est vraiment un talent générationnel. Il peut transcender le jeu.

Publicité




Grandement oublié par la communauté NBA après deux premières saisons ternies par les blessures, Bagley voyait beaucoup plus régulièrement ce genre de comparaisons être dressées sur lui avant sa draft. Considéré comme l’un des prospects les plus excitants à sa sortie du lycée, l’ailier peine à justifier les attentes placées en lui depuis.



Il pâtit notamment des nombreux rapprochements avec Luka Doncic, qui a été sélectionné juste après lui en 2018. Et même s’il affirme aujourd’hui qu’il ne prête plus attention à ces comparaisons, la pression qui les a accompagnées a forcément dû impacter son développement. Polynice garde néanmoins foi en l’ancien Dukie, qu’il annonce très haut.

Publicité

Il n’est pas Luka Doncic, non. Personne ne l’est. Mais il peut être Marvin Bagley et devenir vraiment, vraiment bon. S’il retrouve sa condition physique, je ne plaisante pas : il peut se placer au niveau de Giannis et de gars comme ça. De Bam Adebayo, dont on a suivi le développement. Il peut être aussi bon, voire meilleur que des joueurs comme ça.

Sur ses deux matchs de pré-saison disputés jusqu’ici avec Sacramento, le jeune joueur ne tournait qu’à 7.5 points et 3.5 rebonds, soit les plus faibles moyennes de sa carrière sur ce type de rencontres. Une chute statistique qui s’explique en partie par un temps de jeu plus faible (16.3 minutes par match) mais aussi par son cruel manque de compétition ces derniers mois.

Publicité

Bagley n’a ainsi pris part qu’à 13 rencontres la saison dernière, dont 6 en tant que titulaire. À seulement 21 ans, il a néanmoins encore le temps d’exploser dans la cour des grands. Il lui faudra pour cela trouver de la régularité dans une équipe de Sac-Town où il aura à coup sûr un rôle à jouer, et être enfin épargné par les pépins physiques.

Titulaire d’une très grosse cote à son arrivée dans la ligue, Marvin Bagley a vu son bandwagon perdre de nombreux passagers. Qu’il se rassure, Olden Polynice, lui, ne compte visiblement pas le quitter de sitôt.

Bam Adebayo Déclarations Giannis Antetokounmpo Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus