NBA – La grosse sortie d’un journaliste sur le dossier Lillard aux Lakers

La stat humiliante de Damian Lillard contre des Lakers dépassés NBA
(DR)

Auteurs d’une saison décevante, les Lakers veulent rebondir en signant un gros poisson lors de l’intersaison à venir. Le nom de Damian Lillard est d’ailleurs souvent évoqué du côté du Staples Center. Néanmoins, un journaliste US a attiré l’attention avec une grosse décla sur ce dossier…

Publicité

Ayant hâte de retrouver les sommets, les Lakers ont d’ores et déjà annoncé leur principale ambition : faire venir une troisième superstar, aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Au vue de l’actualité, le nom de Damian Lillard est évidemment celui qui revient le plus, le meneur de Portland étant apparemment tout proche de quitter l’Oregon. Une cible de choix pour les Angelinos, en soi.

Pour cela, il va toutefois falloir lâcher du lest parmi les éléments encore sous contrat. Et selon Bill Cowher, la situation serait même bien plus compliquée. Le journaliste de Fox Sports estime ainsi qu’il n’y a aucune chance que Lillard atterrisse à LA. Et ce, alors que les Pourpres et Ors seraient tout à fait disposés à se débarrasser d’un joueur en particulier :

Publicité

Les Lakers pensent avoir une chance avec lui (Damian Lillard, ndlr). C’est une sorte de délire de Los Angeles. Les Los Angeles Lakers ont des joueurs disponibles, Kentavious Caldwell-Pope est un joueur solide, mais assez irrégulier, pas ce que veut Portland. Kyle Kuzma – LeBron ne s’entend pas avec lui.



Ils aimeraient le déplacer. Il est un peu cher. Ce n’est pas le genre de contrat qu’on ne peut pas bouger, mais il n’est pas forcément favorable à l’équipe vu qu’il disparaît souvent dans les gros moments pour les Lakers.

Publicité

Pas de Dame dans la Cité des Anges, donc. Enfin, il va falloir attendre pour en être sûr ! En fin de compte, l’information la plus importante est ici celle concernant Kuzma. Auteur de playoffs catastrophiques, l’ailier avait d’ailleurs provoqué l’ire du King lors de la série contre Phoenix. Il faut ajouter à cela le fait qu’il ne soit pas franchement à l’aise avec son rôle en Californie, et ce malgré un apport défensif en constante progression.

Dans le même temps, il semble bénéficier d’une cote intéressante auprès des franchises concurrentes, et se retrouve donc dans beaucoup de rumeurs. S’il devait finir aux Blazers, ces derniers récupèreraient là un possible dynamiteur en sortie de banc, chose qui leur a pas mal manqué cette année. De là à les décider de lâcher leur meneur superstar…

Publicité

L’avenir de Kyle Kuzma aux Lakers semble s’assombrir un peu plus chaque jour. Ne pas être dans les bonnes grâces du King n’est jamais une bonne chose quand on veut rester dans son équipe !

Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus