NBA – Chauffé par Pat Beverley, Austin Reaves cash : « Il n’était pas…

Les joueurs NBA Austin Reaves (gauche) et Patrick Beverley (droite)
ESPN (DR) / Philadelphia 76ers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Anciens coéquipiers aux Lakers, Austin Reaves et Patrick Beverley s’affrontaient ce lundi sur le parquet de Philadelphie. Des retrouvailles qui se sont révélées électriques sur le parquet, et qui ont entrainé la réaction virale des deux joueurs.

Publicité

Pour bon nombre de joueurs, l’amitié n’a pas sa place sur les terrains de NBA. Cela s’est encore vérifié ce lundi au Wells Fargo Center. Dans le blowout asséné par les 76ers aux Lakers et marqué de son empreinte par Nicolas Batum, Patrick Beverley retrouvait ses anciens coéquipiers. Il a d’ailleurs réservé un accueil bien particulier à Austin Reaves, qu’il a totalement asphyxié sur une séquence défensive :

Publicité

Après leur accrochage, Pat Bev et Austin Reaves s’expliquent

Membre des Lakers pendant près de six mois l’an dernier, Beverley avait globalement laissé une bonne impression dans le vestiaire angelino. Il se montrait ainsi très complice avec Reaves sur le parquet notamment. Or, ces dernières heures, c’est un tout autre visage qu’il a affiché face à son ex-acolyte du backcourt. À l’issue de la rencontre, il s’est fait un plaisir de révéler les raisons de cette petite altercation :



Il m’avait fait la célébration « trop petit » l’an dernier. J’avais pris note

Publicité

En effet, AR15 avait gentiment moqué Pat Bev lors du match entre Lakers et Bulls remontant à mars dernier. Ce, après que le meneur vétéran ait toutefois lui-même effectué ce chambrage face à LeBron James quelques jours plus tôt. Autant dire que les deux hommes ont la mémoire longue et se plaisent à répondre aux provocations de l’autre. Mais pour l’arrière des Purple & Gold, tout cela reste relativement amical :

Austin Reaves a déclaré qu’il avait beaucoup de respect pour Pat Bev et qu’en tant que compétiteur, il n’était pas surpris de le voir chercher à se venger après sa célébration « too small » de l’an dernier.

Revanchard après avoir subi la raillerie d’Austin Reaves la saison dernière, Patrick Beverley s’est assuré d’obtenir sa vengeance ce lundi. Pas de quoi étonner sa victime, qui se dit malgré tout toujours aussi respectueux envers le pitbull des 76ers.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley Philadelphia 76ers

Les dernières actus