NBA – Une top-cible des Lakers sur le marché déjà remise en question !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Ce n’est un secret pour personne : les Lakers cherchent à se renforcer après leur piètre début de saison. Mais une de leurs grosses cibles interroge déjà un consultant, qui a énuméré quelques arguments assez intéressants…

Publicité

Suite à un début de saison raté qui les a menés à un bilan négatif, les Lakers n’ont guère d’autre choix que d’agir en tentant de monter des trades. Une mission périlleuse au vu de la composition salariale du roster, avec 3 joueurs aux contrats monstrueux et le reste de l’effectif sur des deals minimum – une situation quasi-cauchemardesque pour réussir des transferts.

Quoiqu’il en soit, le front office s’active déjà en coulisses, et l’on sait que parmi les « top noms » sur le calepin du GM Rob Pelinka, on retrouve Ben Simmons et Jerami Grant. Le dossier de l’Australien semble au point mort puisque Philadelphie ne veut pas de Russell Westbrook, et les regards se tournent donc naturellement vers Grant.

Publicité

La piste Jerami Grant, fausse bonne idée ?

Blessé jusqu’en février, le joueur des Pistons sort d’une saison aboutie à 22 points et 4 rebonds de moyenne, même s’il a paru légèrement moins à son aise en ce début de campagne 2021-2022. Toujours est-il que les Lakers voient d’un bon oeil son apport au scoring… ce qui n’est pas le cas du consultant Shannon Sharpe, qui a tenu à avertir la franchise pourpre et or :



Le truc avec Jerami Grant, c’est qu’il est parti de Denver parce qu’il ne voulait pas être le 3ème couteau derrière Nikola Jokic et Jamal Murray. Il est parti pour avoir de l’argent à Détroit et pour être le numéro 1 de son équipe. Est-ce que ça va lui plaire d’être le quatrième couteau alors qu’être le troisième ne lui suffisait déjà pas ? C’est le genre de questions que les Lakers doivent se poser !

Publicité

Je comprends, avec lui vous récupérez un jeune joueur de 27 ans, qui est un scoreur, pas mauvais à 3 points, qui est correct en défense même s’il n’est pas exceptionnel, etc. Mais il faut mettre le truc sur le tapis : est-ce que ça lui ira d’être derrière LeBron, Russ et Davis alors qu’il ne voulait pas être derrière Jokic et Murray ?

Un argument pour le moins pertinent de la part de Shannon Sharpe, et que le front office californien ferait effectivement bien de considérer. Peut-être, toutefois, que la perspective de jouer sous les lumières de Los Angeles, avec l’exposition qui va avec, ferait changer d’avis au joueur des Pistons. Dans tous les cas, si l’intérêt des Lakers ne fait plus de doutes, aucune discussion majeure n’a encore eu lieu à ce stade.

Publicité

Jerami Grant aux Lakers ? Rob Pelinka verrait le deal d’un bon oeil, mais attention à ne pas créer un problème dans le vestiaire en récupérant un joueur mécontent de son statut. Une mise en garde en bonne et due forme de Shannon Sharpe…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus