NBA – Shaquille O’Neal révèle l’addiction qui a failli lui coûter la vie

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a réitéré une déclaration menaçante interdisant de le toucher
TNT (DR)

Désormais âgé de 50 ans, Shaquille O’Neal a découvert de manière assez brutale qu’il devait faire attention à sa santé. Et autant dire que le Big Cactus n’a pas oublié la frayeur provoquée par les propos de son médecin au sujet d’une addiction qui aurait pu être fatale…

Publicité

Chacun doit s’attacher à préserver sa santé, c’est une évidence. Mais quand on pèse plus de 150 kilos comme Shaquille O’Neal, qu’on est un ancien sportif marqué par plusieurs blessures, et qu’on a pas forcément le style de vie le plus sain du monde, ça devient carrément une nécessité. Et ça, le Big Cactus l’a compris tout récemment, ce qui lui a provoqué un électrochoc.

Shaq sur le droit chemin après une frayeur

Bien décidé à se remettre en forme en 2021 après avoir pris beaucoup de poids durant le COVID, le quadruple champion a NBA a remis un peu d’emphase sur sa santé… et grand bien lui en a pris. C’est ce qu’il a révélé tout récemment au magazine GQ :

Publicité

Je suis retourné voir le docteur, et j’ai découvert des choses que je ne connaissais même pas. Ils vous disent certaines choses, du genre : « Bon, vous faites de l’apnée du sommeil. Ca peut entrainer de l’hypertension ou des AVC, et vous pouvez en mourir ». J’ai dit : « Quoi ?! » « Oui, vous pouvez en mourir ». Alors maintenant je dors avec une machine.



Outre l’apnée du sommeil, le Shaq a aussi dû totalement mettre un terme à ce qui, même s’il s’en défend, ressemblait bien à une sorte d’addiction au vu des dégâts engendrés :

Le docteur m’a aussi dit : « Tous ces anti-douleurs que vous prenez, ils ont vraiment affaibli vos reins. Il ne faut plus en prendre ». Je ne dirais pas que j’étais accroc aux anti-douleurs, mais… je comptais beaucoup dessus. Certains jours je ne pouvais pas bouger, alors j’en prenais quelques uns juste pour me mettre en route. Désormais, c’est terminé.

Publicité

Là encore, il s’agit d’une évolution favorable pour O’Neal, qui avoue avoir seulement pris conscience de l’importance de ne pas négliger sa santé ces derniers temps. Et pour lui, l’électrochoc est venu d’un mot bien précis, qui l’a évidemment terrorisé :

Il a vraiment fallu que je comprenne les choses. Quand les docteurs vous évoquent le mot qui commence par « mou » et qui finit par « rir », ça change sacrément la donne.

En ayant conscience de certains pépins, Shaquille O’Neal a fait le nécessaire et va désormais beaucoup mieux. On lui souhaite que ça dure, tant le Big Aristotle est un visage admiré et apprécié de notre planète basket !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus