NBA – « Il devait scotcher son sexe à sa jambe pour ne pas que ça dépasse du short »

Magic Johnson, Larry Bird, Michael Jordan
The Last Dance (DR)

Sujet de conversation vieux comme le monde dans les vestiaires de sport, la taille de l’anatomie donne lieu parfois à du chambrage, voire à des rumeurs assez dingues. La preuve avec un joueur des années 1990, qui, selon la légende, aurait dû recourir à des pratiques assez extrêmes pour ne pas être dérangé par son engin…

Publicité

Thierry Henry et Claude Makélélé peuvent en témoigner dans le monde du football : lorsque la rumeur selon laquelle vos parties intimes sont imposantes se répand, elle a tendance à ne pas se dissiper. Du côté de la NBA, c’est un certain Patrick Ewing qui en a fait l’expérience, plusieurs années après sa carrière de joueur. L’origine ? Un canular internet, ensuite pris pour argent comptant.

Patrick Ewing victime d’une drôle de rumeur

En 2008, pour une raison que chacun ignore, la page Wikipedia du « Beast from the East » a été modifiée par un internaute peu scrupuleux. Truffée de fautes de syntaxe et d’orthographe, la nouvelle section ajoutée au CV du onze fois All-Star était la suivante. Attention, ça peut surprendre :

Publicité

Aussi connu comme « le Mammouth », le pénis de Patrick Ewing a une histoire intéressante. En 1996, durant un match face aux Clippers, l’engin gargantuesque d’Ewing a dépassé de son short lorsqu’il est monté au dunk. Tout le monde sur le terrain a regardé, médusé, ce « serpent » qui était sorti de son short.



Plutôt que nier, Ewing a admis la rumeur, et a même confié lors d’une interview avec « 60 Minutes » que son sexe mesurait plus de 40 centimètres, avec la circonférence d’une tasse de café. Ewing s’est alors mis à scotcher son pénis à sa jambe gauche après l’incident, et l’incident a entraîné un phénomène national. A ce jour, les gens à travers le monde continuent de parler des parties intimes masculines comme « une Patrick Ewing ».

Publicité

Si ce récit a au moins le mérite de faire sourire, vous l’aurez compris : il s’agit d’une pure fantaisie ! Le problème, c’est que bien que cette supercherie ait rapidement été supprimée de la page Wikipedia d’Ewing, l’histoire est restée sur les forums, puis dans les barbershops… Tant et si bien, et c’est là la seule vérité de l’extrait, que le mot « Ewing » est désormais parfois utilisé comme synonyme pour évoquer ses parties.

Aucun journaliste ou présentateur de talk show n’a jamais eu l’audace, le courage (ou la bêtise) de poser la question au principal intéressé, qui s’en accommode probablement. Le plaisantin qui a réalisé la fatidique modification de la page Wikipedia en 2008 a en tout cas bien réussi son coup…

Patrick Ewing a dû bien s’amuser en découvrant cette rumeur dingue, qui, de toute évidence, n’a aucun fondement ou est grandement exagérée. En tout cas l’ancienne superstar des Knicks n’a jamais nié publiquement la chose, signe qu’il n’est peut-être pas mécontent qu’un tel bruit circule à son propos !

NBA 24/24

Les dernières actus