NBA – 3% au tir (!), humiliation totale pour une star de la ligue !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Le mois de février n’a pas été généreux pour tout le monde parmi les stars de la ligue. Certains ont connu des gros coups d’arrêts, à l’image de Paolo Banchero. Si la star du Magic a brillé au scoring, elle n’a pas besoin de remercier son tir à trois points pour ça. Une véritable catastrophe…

Publicité

Jamais facile dans une longue saison NBA de maintenir un gros niveau en 82 matchs, même pour les stars de la ligue. Parmi elles, on peut désormais inclure Paolo Banchero, le rookie du Magic et premier choix de la dernière draft. Avec 19.6 points, 6.6 rebonds et 3.6 passes, l’intérieur s’impose déjà comme un sacré talent dans cette ligue.

Polémique au Magic avec Paolo Banchero

Le trophée de rookie de l’année ne devrait être qu’une formalité pour le numéro 5, qui enchaîne les récompenses tous les mois. Et pourtant, celui de février fait polémique chez les supporters, puisque Banchero a connu un violent 3% au tir derrière l’arc. Une véritable catastrophe pour le joueur du Magic, qui semble prendre en pleine face le fameux « rookie wall ».

Publicité



Paolo Banchero a une moyenne de 20 points au mois de février, alors qu’il avait le pire pourcentage au tir à trois points.

Il n’est jamais surprenant pour un rookie de connaître des difficultés pour une première saison NBA. Les entraînements, les voyages, la presse, l’enchaînement des matchs, etc : c’est ce qu’on appelle le rookie wall. Une façon pour un jeune joueur de prendre ses marques, et Banchero ne fait pas exception.

Publicité

Malgré ça, l’intérieur termine son mois avec 16.6 points de moyenne, preuve qu’il n’est pas comme les autres. Cependant, certains fans ont été déçus de voir qu’il a reçu la récompense de rookie du mois, alors qu’un Jaden Ivey (16.4 points, 5.8 passes) a réussi de très belles choses chez les Pistons.

Paolo mérite le titre de rookie de l’année, mais je suis surpris qu’il n’y a pas un meilleur choix à l’Est pour février. Ses pourcentages au tir sont 37/3/71. Oui, 3.

Paolo Banchero est déjà une star, qui remportera le titre de rookie de l’année sans grosse contestation possible. Néanmoins, son mois de février reste décevant, ce qui n’a pas empêché la NBA de le plébisciter. Dommage pour les autres jeunes joueurs…

NBA 24/24 Orlando Magic Stats, records

Les dernières actus