NBA – À peine arrivé, déjà une terrible humiliation pour Dillon Brooks à Houston !

Dillon Brooks, l'arrière vedette des Grizzlies de Memphis
Bleacher Report (DR)

Après avoir réalisé un flop énorme contre les Lakers, Dillon Brooks a décidé de se relancer du côté de Houston. S’il fait figure de vétéran dans le jeune effectif des Rockets, il vient pourtant de subir une énorme humiliation concernant la saison prochaine…

Publicité

Les dernières images de Dillon Brooks ne sont pas les plus joyeuses de sa carrière. Après avoir trash-talké LeBron James et les Lakers à de nombreuses reprises, il s’est finalement fait humilier en playoffs avec une élimination cinglante. Suite à cet épisode terrible, les Grizzlies ont pris la drastique décision de se séparer de l’ailier, et quelques semaines plus tard, il s’engageait à Houston.

L’objectif est clair pour les Rockets. Le Canadien arrive dans le groupe avec le statut du joueur expérimenté qui apportera ses qualités défensives et sa rage de vaincre. Sur le papier l’idée n’est pas mauvaise, mais avec ses 86 millions de dollars sur quatre ans, il vient en fait prendre une énorme place dans la masse salariale. Pour autant, pas sûr qu’il joue un rôle prépondérant la saison prochaine…

Publicité

Avec les Rockets, Dillon Brooks une nouvelle fois humilié !

Car le projet de Houston s’articule surtout autour de la jeunesse et des talents à développer. Alperen Sengun, Jabari Smith Jr. ou encore Jalen Green seront donc au centre de l’attention d’Ime Udoka et de son staff. De ce fait, l’arrivée de Dillon Brooks peut paraître surprenante quand on connaît son égo. Bleacher Report a d’ailleurs fait un inventaire des forces en présence dans chaque équipe, et considère que le Canadien sera le maillon faible des Texans :



Les Rockets mettront en vedette beaucoup de jeunes dans le cinq de départ cette saison, mais Green, Smith Jr. et Sengun sont tous plus fiables que Brooks du côté offensif. Parmi les 67 joueurs qui ont pris autant de tirs par match que Brooks au cours des 10 dernières années, il est à égalité au 61e rang dans le pourcentage de réussite. Peu de joueurs combinent confiance et imprécision comme Brooks.

Publicité

Bien sûr, sa défense et son contrat à 86 millions de dollars lui garantiront une place de titulaire mais tout soupçon de développement des jeunes joueurs cités ci-dessus signifiera qu’il sera également le maillon faible de cette équipe.

Alors qu’il espérait avoir une certaine crédibilité au sein du vestiaire, l’ancien de Memphis serait en fait un poids selon certains observateurs.

Mais au vu de la capacité qu’a Ime Udoka à gérer ses effectifs, on se doute que la présence de Brooks ne ralentira pas la progression des pépites Sengun, Green et consort. En revanche, les interrogations qui concernent sa capacité d’adaptation peuvent subsister puisqu’il ne sera pas vraiment la star de l’équipe. En tout cas, les Rockets font à ce jour partie des équipes les plus intrigantes pour la saison prochaine…

Alors que Dillon Brooks espérait sûrement retrouver un statut après son fiasco chez les Grizzlies, il semble encore une fois humilié chez les Rockets. Selon certains observateurs, il serait en effet le maillon faible de l’équipe et pourrait bien être le boulet de l’effectif…

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus