NBA – Viré pour Damian Lillard, les tristes propos de Jrue Holiday avant son trade

NBA Jrue Holiday et Damian Lillard
NBA (DR) / It is what it is (DR)

S’assurer les services de Damian Lillard n’a pas été gratuit pour Milwaukee, qui a dû se séparer de l’un de ses membres emblématiques en Jrue Holiday. Les adieux entre le meneur et la franchise, qui ont gagné le titre ensemble en 2021, sont d’autant plus déchirant quand on se remémore les récents propos du joueur…

Publicité

C’est une donnée immuable dans le monde des trades : l’échange équivalent. Que ce soit par le biais d’assets ou de salaires, les transaction entre équipes se doivent de correspondre sur le plan financier. À bien des occasions, les franchises se retrouvent forcés de faire des choix terribles. Les Bucks en sont le meilleur exemple, eux qui viennent de frapper un grand coup sur le marché en récupérant Damian Lillard.

Or, il a fallu faire des concessions pour ça et parmi les joueurs qui ont dû faire leurs valises, on compte notamment un certain Jrue Holiday. Cela faisait trois ans que l’ancien de New Orleans évoluait dans le Wisconsin et il y était devenu un titulaire indiscutable (plus de 18 points, 4 rebonds et 6 passes de moyenne en près de 200 matchs). mais surtout, il avait participé aux Finales remportées contre les Suns en 2021.

Publicité

Les espoirs brisés de Jrue Holiday aux Bucks

Monstrueux face à Devin Booker & co., le vétéran (32 ans) l’avait également été l’an passé quand Giannis Antetokounmpo était blessé et jouissait donc d’un amour inconditionnel de la part des fans. Un amour qu’il le leur rendait d’ailleurs bien, comme il l’avait expliqué quelques jours seulement avant son départ forcé. Interrogé sur le dernier cycle de sa carrière, il avait alors affirmé qu’il se voyait bien le disputer sur place :



Je pense avoir déjà dit que j’étais un Buck pour la vie et je le dis du plus profond de mon coeur. Je ne veux jouer pour aucune autre équipe. Je pense que nous avons une chance de continuer d’accomplir de grandes choses collectivement, donc je veux être à Milwaukee et nulle part ailleurs.

Quelle triste ironie… Au moins, les fans de Milwaukee lui auront réservé quelques beaux messages d’adieu :

Publicité

On voulait que Jrue prenne sa retraite avec nous.

Jrue était l’une des principales raisons pour lesquelles l’équipe a gagné un titre, j’aimerai toujours ce gars.

Publicité

Il n’en était pas le franchise player ni même le premier lieutenant, mais le départ de Jrue Holiday marque un tournant dans l’histoire des Bucks puisque c’est littéralement une page qui se tourne. Espérons pour Damian Lillard qu’il crève l’écran sur place, car il a privé les fans de leur chouchou.

Damian Lillard Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus