NBA – Devant Chet Holmgren, Wembanyama encensé : « Il était temps »

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Bally Sports (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Injustement oublié en décembre, Victor Wembanyama a été récompensé en janvier après un mois exceptionnel avec les Spurs. Largement mérité pour le Français, qui a survolé la concurrence.

Publicité

Non sélectionné pour le All-Star Game, Victor Wembanyama n’était pas forcément très loin d’un bel honneur pour ce mois de février. Il faut dire que le Français enchaîne les bons matchs aux Spurs en janvier avec plus de 24 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne. Il pourra se consoler avec autre chose, puisqu’il vient d’être nommé rookie du mois à l’Ouest.

Wemby enfin récompensé

Un choix qui ne surprendra absolument personne. Il faut dire que Wemby a écrasé la concurrence, y compris Chet Holmgren lors du duel entre les Spurs et le Thunder. Le Français remporte son premier trophée du mois du côté des rookies, même si celui de décembre aurait largement pu lui revenir. Mérité pour l’ancien des Mets.

Publicité



Juste récompense pour Wembanyama, lui qui a probablement creusé l’écart durant ce mois de janvier avec des statistiques bien supérieures à celles de Chet Holmgren. Sans parler du fait que le rookie du Thunder a légèrement perdu le rythme sur quelques rencontres. Pour les supporters, il ne fait en tout cas aucun doute que Wemby mérite tout ça.

Publicité

Il était temps bordel. Il aurait aussi dû l’avoir en décembre.

Largement mérité pour Wemby

Publicité

À défaut d’être au All-Star Game, Victor Wembanyama pourra se consoler avec un titre de rookie du mois. Une évidence pour le Français, largement dominateur sur ce mois de janvier. Au point où le débat n’existe plus pour beaucoup.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus