NBA – « Il faut le bannir » : Wembanyama devancé par Chet Holmgren, un journaliste ridiculisé !

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama et Chet Holmgren se disputeront le titre de rookie de l’année à la fin de saison, bien que le Français ait pris une belle avance. Pas pour un journaliste d’ESPN, qui invoque une raison… étrange.

Publicité

Même si Brandon Miller se réveille, tandis que Jaime Jaquez Jr s’est calmé au Heat, le titre de rookie de l’année va se jouer entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Et si nous sommes honnêtes, le Français a probablement tué la concurrence avec un mois de janvier exceptionnel. Le fait que Chet soit également plus discret à Oklahoma City depuis des semaines arrange ses affaires.

Un journaliste d’ESPN critiqué pour son choix

Ce n’est pas le plus important pour Victor évidemment, lui qui mise tout sur la gagne, mais il ne dira pas non à un premier titre dans sa jeune carrière. Ce n’est pas la NBA qui décidera mais bien les journalistes, et Kevin Pelton préfère toujours Holmgren. Le problème ? Sa justification, puisqu’il choisit Chet… simplement parce qu’il a plus de minutes.

Publicité



Kevin Pelton : « Je garde Chet en première place, pour un cheveu. Comme Bobby le précise, les minutes sont un facteur déterminant. Holmgren a joué 232 minutes de plus que Wembanyama parce que Victor a manqué des matchs et ne joue pas plus de 31 minutes depuis le 17 décembre. Holmgren joue beaucoup, le plus gros total pour un rookie, avec une équipe qui se bat pour avoir l’avantage du terrain lors des playoffs de la conférence Ouest »

Publicité

Pour Pelton, Holmgren reste donc devant simplement parce qu’il joue plus que Wembanyama. Une curieuse raison, surtout quand le Français écrase la concurrence depuis un long moment maintenant. Les internautes ne comprennent pas.

Quelle raison ridicule. Encore une fois, ce n’est pas lié à sa production. Chaque argument pour Chet est centré sur des choses en dehors du contrôle du joueur. Ce n’est jamais à propos de quelque chose qu’il fait de mieux que Wemby sur le parquet parce que cet argument n’existe pas.

Il faut bannir Kevin Pelton pour le vote.

Choisir Chet Holmgren devant Victor Wembanyama est possible, mais disons que les minutes ne semblent pas être un argument pertinent. Pas quand le Français n’est pas décisionnaire. Heureusement que d’autres journalistes seront là pour voter.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus