NBA – « Aller aux Lakers ? Non, j’ai un travail »

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

Les Lakers ont touché le fond cette année, et leur cote est logiquement assez basse en ce moment. Rares sont ceux à vouloir les rallier… Un gros nom de la conférence Est leur a notamment mis un gros stop avant même que la franchise ne l’approche.

Publicité

Avec 33 victoires pour 49 défaites, difficile de nier que la saison des Lakers fut entièrement ratée. Au-delà des résultats, le fond de jeu a également beaucoup inquiété tout au long de l’exercice. Une attaque stéréotypée, une défense aux abois : rien n’a fonctionné et cela a eu des conséquences sur le banc. En effet, Frank Vogel a appris son renvoi dès le coup de sifflet final du dernier match de la campagne régulière, face aux Nuggets.

À présent, il faut trouver un successeur à celui qui a mené LeBron & co. au titre en 2020. Une fois le poste occupé, une stratégie pourra être conçue en vue de l’intersaison afin de recruter les joueurs qui colleraient le mieux aux systèmes de l’entraîneur. Petit problème, après tout ce qui s’est passé cette année, il n’y a pas beaucoup de candidats prêts à s’offrir aux Californiens. Leur cible prioritaire devrait notamment les snober dans les semaines à venir.

Publicité

Roc Rivers met fin aux rumeurs d’une arrivée aux Lakers

Ça commence donc mal pour le front office, qui va devoir faire un sacré numéro de charmes auprès des tacticiens. Et ça n’est pas près de s’arranger, car un autre gros nom de la ligue a décidé de prendre position sur une éventuelle signature à LA. En poste à Philadelphie, Doc Rivers a vu les rumeurs le concernant s’intensifier au cours des derniers jours. Sauf que lui se montre tout sauf intéressé par un changement de décor :



Doc Rivers sur les rumeurs selon lesquelles il serait candidat pour coacher les Lakers : « J’ai un travail. Nous voulons gagner ici ». Il dit que tout son staff est heureux d’être à Philadelphie.

Publicité

Difficile de se montrer plus clair de la part du coach, qui n’a absolument pas prévu de se retrouver sur le banc des Pourpres et Ors. Rappelons qu’il connaît bien la Cité des Anges, ayant dirigé les Clippers de Chris Paul et Blake Griffin pendant plusieurs années.

Il faut dire aussi qu’il n’a pas vraiment le temps de s’intéresser aux rumeurs en ce moment, lui qui s’apprête à disputer les playoffs avec Philly (51-31, 4e à l’Est). La pression est d’ailleurs là pour lui, puisque de nombreux observateurs pensent qu’il pourrait prendre la porte en cas de nouvel échec avant les finales de conférence, au minimum. Autant dire qu’il va falloir assurer d’entrée de jeu, et ça passe par un premier tour réussi face aux Raptors.

Publicité

Doc Rivers l’a fait clairement comprendre aux Lakers, ça ne sert à rien de tenter le faire quitter les Sixers. Voilà un nom de plus à rayer de leur liste, qui commence à devenir assez réduite alors que peu de coachs se montrent intéressés.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus