NBA – Les deux joueurs pour qui les Lakers étaient prêts à tout mettre sur la table cet été !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Si les Lakers n’ont pas ferré de gros poisson pendant l’été, c’est aussi parce qu’ils ont rechigné à se séparer de quelques gros assets. Mais dans le cas de deux joueurs en particulier, ils y étaient disposés… Manque de chance, ils ont fait chou blanc à chaque fois.

Publicité

Quand on voit les galères des Lakers la campagne passée, on se dit que l’intersaison 2022 fait assez peine à voir. Les meilleures recrues sur le papier ? Patrick Beverley et Dennis Schröder, le deuxième étant déjà sur le flanc pour trois à quatre semaines. À part eux, les dirigeants ne sont parvenus à qu’à signer quelques joueurs de rotation. clairement pas de quoi être optimiste… mais il faut dire que le GM Rob Pelinka ne s’est pas facilité la tâche.

En effet, le front office de la Cité des Anges n’est pas parvenu à échanger Russell Westbrook pendant l’été, ce qui aurait peut-être permis de tout chambouler sur le marché. Mais si le Brodie est toujours un membre des Pourpres et Ors, c’est parce que la franchise n’était pas non plus prête à tout pour s’en débarrasser. En effet, on lui a régulièrement demandé leurs picks du premier tour en 2027 et 2029, afin d’embellir l’offre de RW qui n’a pas brillé l’an passé.

Publicité

LA prêt à lâcher ses picks pour Kyrie et Donovan Mitchell

Petit problème, il s’agit des derniers assets de draft des Angelinos et ils souhaitaient donc garder au moins l’un d’entre eux, ce qui a régulièrement mis un frein aux négociations. Cependant, ils n’auraient eu aucun problème à s’en séparer dans le cas de deux joueurs, d’après Dave McMenamin qui a mené son enquête pour le compte d’ESPN. Selon le journaliste, ils auraient valu la peine de tout mettre sur la table pour les Californiens :



Les Lakers ont engagé des négociations avec les Utah Jazz, les Indiana Pacers et les Brooklyn Nets pendant l’été, selon des sources, et les conversations se sont souvent heurtées au même problème. Plusieurs équipes avec lesquelles les Lakers ont discuté ont insisté pour que les Lakers incluent leurs deux futurs choix du premier tour de la draft dans une transaction.

Publicité

Les Lakers étaient déterminés à n’échanger qu’un seul des deux picks, à moins que le paquet ne rapporte un talent incontournable tel que Donovan Mitchell ou Kyrie Irving. Les Nets n’étant pas intéressés par le démantèlement démantèlement de leur équipe et le Jazz ayant accepté une offre importante de Cleveland pour Mitchell, les petites transactions discutées n’ont pas abouti et les Lakers ont entamé le camp d’entraînement avec Westbrook dans le roster.

Étant donné leur statut et surtout leurs qualités intrinsèques folles, il paraissait évident que Los Angeles était disposé à tous les sacrifices pour obtenir l’un ou l’autre. Malheureusement, ils ont fait chou blanc dans les deux cas : Uncle Drew est resté à Brooklyn bien qu’il ait eu très envie de rejoindre LeBron James, tandis que Spida joue à présent pour les Cavs. Autant dire que c’est une sacrée occasion ratée pour la franchise, qui va pouvoir la ruminer pendant un moment.

Kyrie Irving et Donovan Mitchell, voilà les deux seuls joueurs pour qui les Lakers étaient prêts à lâcher leurs deux picks du premier tour de la draft. Qu’ils n’aient pas réussi à en obtenir au moins un est donc particulièrement frustrant, surtout pour les fans.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus